XenApp6 Probléme Creation Stratégie Citrix Imprimante de Session Message Erreur

Bonjour,



Je suis en train d’ajouter mes imprimantes réseau qui se trouve sur un serveur d’impression en Windows 2003 dans les strategies citrix dans Imprimante de Session.



Je rajoute le chemin UNC comme demandé en faisant ajouter ensuite il mets bien mon imprimante dans la liste lorsque je fait ok pour enregistrer la stratégies il me mets la fenetre suivante :



Gestion de stratégies de groupe citrix



Paper size 1 is not a valid paper size

Valid paper sizes for this printer are :



Avez vous des informations a me donner pour résoudre ce probléme car je ne peux passer ce message.



Cordialement,

as tu installé et partager le driver 64bits sur ton serveur d’impression 2003 ?



http://support.citrix.com/article/CTX127223



apparement si tu install le printing optimization pack, ca pourrait jouer aussi …

Merci pour l’info effectivement il fallait installer le pilote 64 Bits sur mon serveur d’impresssion.



Deuxiéme problématique dans le cas ou je mappe plusieurs imprimantes par cette stratégie je souhaite dans les sessions utilisateurs qu’il ne voie pas toutes les imprimantes mappés mais uniquement celle que j’aurais définis pour l’utilisateur.Est ce que tu sais si cela est une strategie citrix ou autres as tu une idée.



Merci.

"Mat756" wrote:
Merci pour l'info effectivement il fallait installer le pilote 64 Bits sur mon serveur d'impresssion.

Deuxiéme problématique dans le cas ou je mappe plusieurs imprimantes par cette stratégie je souhaite dans les sessions utilisateurs qu'il ne voie pas toutes les imprimantes mappés mais uniquement celle que j'aurais définis pour l'utilisateur.Est ce que tu sais si cela est une strategie citrix ou autres as tu une idée.

Merci.

Si je ne me trompe pas, ça peut se faire avec des filtres, en recréant cette stratégie plusieurs fois, mais on ne peut pas choisir les utilisateurs/groupes au niveau de la liste d'imprimante.

Pour le pilote, tous mes serveurs (citrix et impression) sont en 2008 R2 (donc 64 bits) et j'avais quand même l'erreur: le mappage par la stratégie n'installait pas automatiquement le pilote, j'ai dû installer chaque imprimante sur les serveurs citrix, afin d'installer le pilote dans le système, et ensuite je supprimais l'imprimante.

Sans vouloir te décourager, j'eu beaucoup de problèmes avec les imprimantes réseaux mappées par stratégie, au final j'ai supprimé tout ça et je les ai installé en direct sur chaque serveur Citrix, depuis ça fonctionne parfaitement bien :D