XenApp6/PNagent multi domaine

Bonjour,



Ci-dessous mon environnement :

Un domaine A

Un domaine B

Un domaine C



Une Relation d’approbation A <-> B et une relation B <-> C

Un Xenapp6 sur mon domaine B et un autre sur mon domaine C



J’installe dans mon domaine B un serveur Web Citrix et je configure un PNagent.

Sur ce PNagent j’ajoute mes 2 batteries de serveurs

FERM1: serveur1.domainB

FERM2 : Serveur2.domainC



Lorsqu’un utilisateur du domaine B se connecte, il n’y a aucun soucis

Lorsqu’un utilisateur du domaine C se connecte, il n’y a aucun soucis

Lorsqu’un utilisateur du domaine A se connecte, il y a un soucis !



Il essaye de s’authentifier sur FERM2, mais l’accès ne lui ait pas autoriser car pas de relation d’approbation, message d’erreur :

"

Le système n’a pas pu ouvrir de session. Vérifiez l’exactitude des détails que vous avez entrés et réessayez. Si vous ne pouvez toujours pas ouvrir de session, contactez votre administrateur système car il est possible que vos informations d’identification soient incorrectes, ou qu’il existe un problème avec le système d’authentification. "



Des que je retire FERM2 de la configuration du PNagent, il arrive bien à se connecter.



Y a t-il une possibilité sur le même PNagent d’avoir différente ferme configurée de domaine différent ? et des utilisateurs de domaine différent également pour y accéder ?

Est-ce que je suis obligé de créer différent PNagent ?.



Merci

NON.

pour le multiferme PNA OU Web Interface dans des domaines différents, il faut un trust entre les domaines.



Sinon, si Web Interface Extension (ou NFuse Enterprise) est toujours en download sur mycitrix.com tu peux jouer avec… mais à mon avis il est plus dispo vu le dinosaure que c’est… http://support.citrix.com/article/CTX101909

Ok merci pour cette réponse rapide !!

slt, c’est tt a fait normal qu’un user du domaine A ne peut se connecter sur ta ferme 2, il te faut un trust entre A et C