[XenAPP6] plusieurs pb de conf

Bonjour docteur citrix ainsi que toute la communauté…

J’ai plusieurs souci sur ma Conf…

J’ai 2 serveurs un pour AD et l’autre pour citrix.

Pour quelques test,j’ai installé les composants citrix sur la meme machine dans le domaine d’AD.

Server AD:

domaine: citrix.test

Server citrix: Windows Server 2008r2

XenApp Server 90j

XENAPP-Server/ Installé

Serveur de licences / Installé

Interface WEB (PNAgent/XenAPP Web) / Installé : http://blabla.citrix.test/Citrix/PNAgent

domaine: citrix.test

Server: blablaCitrix

HOST : blablaCitrix.citrix.test ?

Batteries: blablaFarm

Je suis loggé en tant qu’administrateur du domaine et toute l’install est fait par celui ci.

Problème 1:

Sur le Server de licence, quand je fais Importer et remplacer la licence, j’ai ce msg d’alerte:

Téléchargement du fichier de licence sur C:… réussi.

Erreurs d’importation

ID d’hote server incohérent dans C:…lic

Quand j’ouvre le fichier de licence ,j’ai ceci :

SERVER this_host HOSTNAME=blablaCitrix.citrix.test

du coup ma licence n’est pas à jour…où est le souci? Hostname dans cmd me dit blablaCitrix mais j’ai egalement crée un *.lic avec ce host là et j’ai le meme résultat…

Probleme 2 :

Quand je charge la fenetre Citrix Online Plugin, je mets

http://blablaCitrix.citrix.test/Citrix/PNAgent/config.xml (ou IP à la place du nomMachine.domaine)

j’ai le msg suivant “Citrix Online Plug-in n’a pas pu contacter le serveur. Veuillez vérifier votre connexion réseau.” Alors que le port est le 80… ouvert

Que puis-je faire…?

merci d’avance!

Bonjour,

Flo, a répondu a ton premier problème sur ce Forum :

"pour la version 11.6, je sais qu’il y a un petit bug avec xenapp 6 (http://support.citrix.com/article/ctx124566 ), suffit de redémarrer ton serveur de licence"

Souvent il suffit de redémarrer ton serveur pour voir tes licences apparaître.

Pour ton second problème, c’est peut être un problème de DNS.

Pourrais-tu pinguer “blablaCitrix.citrix.test” pour voir si ça répond, ou bien tu peux aussi essayer de mettre l’adresse IP de ton serveur plutôt que le nom.

Poblème 1:

ok! merci, j’ai bien les licences à present qui expire fin mai!

Problème 2:

j’arrive a pinger…

j’ai suivi ce tuto: http://www.tuto-it.fr/ConfigurationXenApp.php

Est ce que tu as également configurer un XenApp Web Site ou juste un XenApp Services Site ?

As-tu essayé de te connecter en interface Web avant d’utiliser le XenApp PlugIn ?

toujours même message d’erreur…impossible de ce connecter avec Citrix Online Plugin… pourtant j’arrive a pinger (meme des autres machines) , le port 80 est ouvert , meme sur le net…

quel type de site Web Interface as-tu créé ?

j’ai fais exactement ce qui est marqué ici

http://www.tuto-it.fr/ConfigurationXenApp.php

sauf que j’ai configuré avec le nom de ma batterie/ferme: blablaFarm et nom du serveur blablaCitrix

avec un client Citrix Program Neighborhood, j’arrive a me co au serveur citrix…et demarer un programme

donc le port XML que tu entres dans le PN est le même que celui défini dans la WI ?

tu peux copier ton webinterface.conf ?

Hmmm,

Ca sent le port XML sur le port 80, pas de IIS Port Sharing, et du coup la WI sur un autre port.

Peux tu nous copier coller le résultat d’un telnet sur le port 80 stp ? Et regarder sur quel port IIS tourne ?

bonjour et merci pour votre aide.

Effectivement je ne sais pas pourquoi le port 80du server IIS était occupé , donc j’ai configuré un port 8090 et a présent les pages s’ouvrent. Mais j’ai 2 autres soucis (lol)

Pour info, j’ai configuré également le port 8090 sur l’accès des dossiers IIS Citrix, et dans la “Gestion de l’interface Web Citrix” pour XenApp Web/XenApp Services. et l’XML de la Farme qui éait par deffaut 80…

A présent j’ai 2 nouveaux soucis :

1. Connexion via Navigateur Web

Je mets ip:8090/Citrix/XenAPP/

la page d’auth s’ouvre… dans

nom: citrix/administrateur,

pass:xxxxxx

et j’ai ce msg d’erreur qui apparait :

" Le système n’a pas pu ouvrir de session. Vérifiez l’exactitude des détails que vous avez entrés et réessayez. Si vous ne pouvez toujours pas ouvrir de session, contactez votre administrateur système car il est possible que vos informations d’identification soient incorrectes, ou qu’il existe un problème avec le système d’authentification."

(pour info, je me connecte au domaine avec les compte admins et partout les autilisateurs admin du domaines ont acces…)

2.Conenction via PNAgent windows (le raccourssis depuis barre des taches)

je charge l’xml via ip:8090/Citrix/PNAgent/index.xml

(pour test, en mettant l’adresse, j’arrive à ouvrir l’xml via navigateur web)

et j’ai ces 2 msg d’erreurs

-1. “Le serveur à distance n’est pas parvenu à executer la requête de lancement de l’application. Veuillez contacter votre administrateur pour des détails supplémentaires.”

-2."Citrix Online Plug-in n’a pas pu contacter le serveur. Veuillez vérifier votre connexion réseau."

Je regarde de nouveau ma conf réseau…des autres machines j’arrive a le pinger…toute la conf est en mod automatique… le DNS primaire est celui de l’AD…auxiliaire celui du proxy pour le web…

j’oublie quelque chose…mais je ne sais pas quoi…merci encore a ceux qui ont le courage de m’aider, je suis un débutant dans ce domaine…je m’arrache les cheuveux pour tout faire marcher sans réel succes…

PS: je vois que qq1 est deja passé par la…

http://www.doctor-citrix.com/forum/http://www.doctor-citrix.com/phpbb/viewtopic.php?t=6

mais j’ai le bon port … 8090

Le port 80 était utilisé, car tu as du installer XenApp en premier, qui par défaut prend le port 80.

Ce port peut être partagé, mais il faut cocher l’option adéquate au moment de l’installation de XenApp. Je te recommande plutôt de prendre l’habitude de changer ce port XML par défaut (8888 par exemple).

Pour ton problème 1, tu n’as pas un champ domaine ? au passage, c’est DOMAINEUSER et non DOMAINE/USER.

Pour ton problème 2, tu es sur de ton chemin ? Que fait “index.xml” a la place de config.xml ?

PS : je serais toi, si tu peux, repart sur un serveur propre (XML sur autre port que 80, et WI sur le 80).

oui je pense que je vais repartir proprement, car là je tourne en boucle et j’ai trop bidouillé.

Vous pouvez me dire ce qu’il faut activer dans les roles/fonctions comme prérequi sur du 2008r2 svp?

si je veux tout installer sur la meme machine…XenApp,Licence,Webservices…

merci !

Pour XenApp, “rien” (le produit s’en charge). Pour la WI, je ne sais plus, mais de mémoire, elle te dis les rôles manquants (sinon tu peux trouver facilement sur (support.citrix.com/proddocs).

Re…

J’ai refais une install Win 2k8R2 propre, installé jre1.6 et fais les MAJ de windows.

(ni IIS Ni rien en role/fonctions)

Installé les 3 appli citrix (avec le plugin d’option XML utilisant les ports d’IIS)

Conf basique…ecoutes sur pot 80 ,tout par défaut… et miracle , ça marche du premier coup!!

J’ai l’impression que de vouloir faire des prérequi, installer des roles ou fonctions en ce disant que ça servira car y a liscence, web etc…ça cré un bordel monstre…

Donc voila, mystere et boule de neige, je ne sais tj pas d’où venait mon pb, mais pr le moment PNAgent/Web demarent des appli comme je l’entends…

merci Lap1,ThinIsFat et mikael T et merci pour ce forum!Je reviendrai faire un tour à l’occasion ^^

bonne journée