Bonjour a tous,
J’ai fais une installation de XenApp 6 sous Hyper-V R2 (Windows 2008 R2).
Lorsque je souhaite publiée une application, dans l’apparence, je suis limité à 16 bits dans le nombre de couleurs !!! Alors que l’o n a une ferme (mais sur un serveur physique) sous PS4.5 et je peux choisir 24 bits au niveau des couleurs.
Quelqu’un aurais une petite idée ? Est-ce que cela viendrais de l’installation sous Hyper-V ? Un paramètre non défini sur le serveur Citrix ?
Merci de votre aide.
Hello,
Je ne connais pas bien Hyper-V mais je penses que tu dois installer les drivers paravirtualized (equivalent de Xentools & vmtools) afin de pouvoir monter en 24bit, je ne pense pas que tu pourras pousser en 32 bis avec une VM (à vérifier)
Salut,
Merci de ta réponse.
L’OS invité est un 2008 R2 et les services d’intégrations sont déjà intégrés (j’ai essayé de faire l’installation mais il me dit que c’est déjà intégré au système).
Bon, j’ai effectué quelques tests ce matin, et en fait le problème proviens de ma WI 5.3 (sur un autre serveur).
Apparemment il faut activer un paramètre dans le menu "Gérer les préférences de session | Performances de connexions | Autoriser les utilisateurs à personnaliser le nombre de couleurs"
En activant cette case, lorsque je me connecte à ma WI, il faut que j’aille dans les préférence et la je peux choisir le nb de couleur. Ce qui me dérange du coup, c’est que c’est utilisateur par utilisateur ce paramètre. Quelqu’un sais s’il est possible de le définir pour l’ensemble des utilisateurs ? Je n’ai pas trouvé cette possibilité au niveau du paramétrage général du site WI.
Par avance merci.
Edit: Je vais poster un message dans la section WI car il s’agit maintenant d’une question en rapport à la WI
Tu peux changer la résolution dans les propriétés de l’application publiée.