XenApp6 - id 9015

Bonjour,



J’ai depuis environ 2 semaines, un id 9015 sur mes serveurs xenApp6

La description est :



Citrix XenApp est désormais entré en période de grâce. Vous disposez de 504 heure(s) avant que le serveur commence à refuser toute nouvelle connexion des machines clientes.



Ce qui est byzare car mon serveur de licence est bien UP. J’ai ce message quasiment toute les heures. Et lorsque jme connecte en RDP sur un des serveurs Citrix j’ai une pop qui indique



Avertissement relatif aux licences Citrix

Citrix Xenapp ne peut contacter le serveur de licence xxxx



Il ne me semble pas avoir de soucis coté utilisateur pour les connexions, mais ce message m’inquiète. Avez-vous une idée ?



Merci

P.I : j’ai redemarré mon serveur de licence et un des serveurs de la ferme. Et au boot je me retrouve avec event système :



9018

Citrix XenApp ne peut pas contacter le serveur de licences srvxenlic.



J’ai du mal à comprendre …

j’imagine que la communication fonctionne correctement entre XA et srvxenlic ? ports etc

Absolument, ils sont dans le même vlan aucun firewall, ni même sur le système

ce message est seul?? je veux dire il doit y avoir d’autres messages liés genre 9017 et 9018



tu n’aurais pas, par hasard ton serveur de licences installé SUR un serveur XA6 ? => http://support.citrix.com/article/CTX126713

en effet cela ressemble à mon type d’erreur.

Cependant mon serveur de licence n’est pas un sur un serveur XenApp6. Il est sur une VM à part !

tu as le souci en meme temps sur tous les XA?

peux-tu vérifier le contenu de HKLMSYSTEMCurrentControlSetservicesCitrix Licensing sur tes serveurs XA et éventuellement utiliser le workaround de la KB ?

Ouai j’ai le même problème sur mes 2 serveurs XenAPP et en même temps.

La clé HKLMSYSTEMCurrentControlSetservicesCitrix Licensing est vide, ce qui me semble normal étant donné qu’ils ne sont pas serveur de licence ? En revanche sur le serveur de licence j’ai bien des valeurs

mon problème est résolu,



Via un netstat -ano | findstr 27000 sur le serveur de licence je me suis apercu qu’un autre process était établi sur le port 27000.

Après recherche via le numéro de process, c’est un programme sybase qui attribue également des licences pour une autre application et qui a été installé par un collégue il y a pas longtps.

;D donc ma premiere réponse était sur la bonne piste…