XenApp6 et Program Neighborhood

Bonjour,



Je viens d’installer une ferme Citrix Xenapp6 sur 2 serveurs W2008R2.

Sur nos postes clients nous utilisons “Citrix Program Neighborhood” version 11.0.0.5357.

Je veux configurer ma nouvelle connexion (comme mes autres fermes, mais dans des version antérieures) :



Rechercher une nouvelle série d’applications

Réseau Local > Exploration Serveur > Protocol Réseau (HTTP/HTTPS) je renseigne les IPs de mes serveurs. ma ferme est bien reconnu. Je laisse ensuite les autres paramètres par défaut.

Lorsque je clic maintenant sur ma nouvelle configuration pour me connecter aux applications j’ai toujours ce message :



Impossible de se connecter au serveur Citrix XenApp.

Une erreur inconnue s’est produite sur le serveur Citrix XenAPP.

Réessayez de vous connecter, Si ce message continue à s’afficher, veuillez prendre contact avec votre administrateur Citrix.



Avez-vous une idée ?



Merci

D’après ce que j’ai pu lire. Program neighborhood n’est plus supporté depuis juin 2010 et ne fonctionne pas avec du XenApp6.



J’installe donc Citrix Receiver, et les nouveau plugins. Mais cela m’a supprimé Program Neighborhood, or j’ai d’autre ferme Citrix (plus anciennes).



Est-il possible de faire cohabiter les deux (Citrix Receiver + dernier plugins et Program Neighborhood) ?

effectivement le PN n’existe plus depuis la version 11.1 du client ICA.

il faut donc obligatoirement un serveur Web Interface pour se connecter (ou Citrix Quick Launch ;D )



Web Interface peut faire de l’agrégat de fermes…

Ok merci.

Si j’ai 2 fermes citrix dans 2 domaines différents, avec également un compte différent dans chaque domaine.



Et il possible via le receiver de spécifier plusieurs compte de connexion ?

non. un site WI ou PNAGent (XenApp Services) peut fait de l’agrégat de fermes dans le même domaine ou avec un trust.

Salut,



Je mets mon grain de sel car je suis actuellement dans le même cas que toi, plusieurs fermes de niveau différents et l’utilisation du PN en version 11.0…



Comme l’a dit ThinIsFat, il faut une version du client Ctx en 11.2 pour se connecter sur une ferme XenApp6



Toutefois pour répondre à ta question, j’ai fais le test suivant :



J’ai extrait les MSI d’un client Citrix onLine plugin web, ce qui m’a donner 4 .msi

Je les ai installé sur un poste ou se trouvait une version du client Ctx PN 10.x et les 4 .msi se sont installés correctement sans “semble t’il” demander la désintallation du client PN comme s’était le cas lorsque j’essayais d’installer le .exe



Je n’ai pas encore pu tester si les connexions cela fonctionnaient correctement, mais c’est déjà une piste.

Juste pour dire que j’ai testé l’installation du client dézippé, donc Ok par contre ensuite la connexion depuis une WI ne se fait pas…



Donc, on va pas se prendre la tête de notre coté, on a opté pour le PNagent…



Bon courage à toi :wink: