[XenApp6] Erreur à l'Installation patch

Bonjour à tous



Je déploie une nouvelle VM Citrix XenApp6.

Je réinstall donc les patchs (une dizaine) mais je rencontre un soucis à l’installation de 3 patchs différents (XA600W2K8R2X640 46 /60 /68).



Je recois un message "Sécurité de Windows : Impossible d’ouvrir ces fichiers. Vos paramètres de sécurité Internet ont empêcher l’ouverture d’un ou de plusieurs fichiers."



J’ai déjà été confronté à ce problème que j’ai pu résoudre, mais j’ai oublié de noter comment :frowning:

Et là je cherche depuis 2h sans qu’aucune des solutions fonctionnent.



L’UAC est désactivé. Le Parfeu également. La configuration de la sécurité renforcée est sur Off pour Administrateur et utilisateurs.

J’ai également exécuté une commande “secedit /configure /cfg %windir%infdefltbase.inf /db defltbase.sdb /verbose” mais aucune de toutes ces actions ne m’ont permis de continuer l’installation.



Avez vous une petite idée pour résoudre ce problème ?

Merci d’avance pour votre aide.

Schwabs

il faut faire un click droit sur le fichier, proprieté puis cliquer sur unblock ou un truc du genre ( j’ai le meme comportement avec mc afee )



Merci Flo tu me sauves la vie … merci merci

ah oui j’avais eu ça un jour sur une installation zippé… le zip en lui meme avait ce truc “block” et forcement c’etait entendu au dezippage, au setup de l’install d’un soft, qui une fois installé a pris soin de mettre sur chaque fichier ce petit “block”.



tu n’as cherché que deux heures c’est bien.

Moi beaucoup plus a l’époque avant de trouver cette option qui sort dont ne sais ou et qui m’avait rendu DINGUE!



Merci microsoft, sans vous, on s’ennuirait!

Yes, mon binome n’en revient pas non plus.



Surtout qu’en faisant des recherches sur le net en FR et en EN on a jamais eu ce cas. Donc cette fois je le note !!!

pourtant ca existe depuis xp sp2 et IE7 :wink:



en gros, c’est un alternate data streams ntfs que l’on rajoute au fichier pour lui assigner une zone de securité IE quand celui-ci vient d’internet



si tu as beaucoup de fichier comme cela, il existe un tools de sysinternal http://technet.microsoft.com/en-au/sysinternals/bb897440.aspx

Merci pour ces informations complémentaires.