Bonjour,
j’ai de grande lenteur (plusieurs dizaines de secondes avec message Console ne répond plus) à déplacer des stratégies citrix pour modifier l’ordre de priorité.
En effet lors de la création d’une stratégie (active ou pas) celle-ci vient s’ajouter toujours à la fin.
Dans les version antérieurs de XenApp/PS il me semble que l’on pouvait directement fixer le numéro d’ordre de la stratégie ou du moins le modifier directement. Une astuce pour XenApp 6.x ?
Ces stratégies (30 pour le moment, env 300 à la fin) configure une imprimante de session par plage IP.
Lorsque je clique sur la flêche pour remonter d’un cran la stratégie, je vois mon process de spoolsv.exe qui monte à 20-25 % de cpu un long moment pour retomber à zero à la fin.
Donc, pour tester, j’arrête le service de spool et le service des impression citrix qui en dépend, et là, lorsque je procède à un nouveau test, j’obtient une belle erreur (voir fichier joint) cohérente dans le sens où j’ai bien personnalisé la taille du papier.
Hormis tout gérer en powershell pour créer et modifier les propriétés les stratégies, d’ailleurs si vous avez des exemples je suis preneur…
Passer en stratégie Citrix AD (GPO) toujours possible…
Pour info, je fais les manip sur un zdc virtuel avec 4 vcpu et 5 go de ram (un peu élevé certe mais j’étais un peu juste en ram avec 2 go et je suis en phase pilote…)
Avez vous d’autres idées ??
Merci pour vos suggestions toujours bienvenu.
Marc.
Il y a deux réponses à ce problème (hormis powershell…) :
1 : Install du “Printing Optimization Pack” pour XenApp 6.0 —> ne résout pas toujours le pb…
http://forums.citrix.com/thread.jspa?threadID=263256&start=30&tstart=0
"There is a specific slow issue when policies contain session printers. When a policy is saved the system will try and download the drivers for those session printers, as a result you have a very slow process when you try to open or save a policy."
2 : Upgrade vers XenApp 6.5
That’s all. >:(
Marc.
Il semblerait que la préco serait de gérer les strats citrix dans l’AD permettant ainsi de mieux contrôler l’ensemble des strats.
En cours 6.5 la modif de l’ordre des strats était également très très lente…
en 6.5, l’affichage des worker group pour le filtre est une vrai horreur … sans oublier qu’editer une policy sans en changer le moindre contenu, la change de priorité…