[Xenapp5]Mon citrix fonctionne mais de façon bancal :)

Bonjour j’ai pris mes nouvelles fonctions d’administrateur système, et je suis en train de découvrir Xenapp 5.0 youpiiii ;D ;D ;D



La mise en place de Citrix est la suivante (tous les serveurs sont en WIN2k3x64):

  • Citrixweb => Serveur qui héberge, exclusivement la Web interface
  • Citrix1 => Serveur qui héberge certaines applications
  • Citrix2 => Serveur qui héberge d’autre applications



    En local

    Sur la partie local, tout fonctionne relativement bien, mes applications se lance bien, j’ai juste de temps en temps se message d’erreur “Aucune ressource n’est actuellement disponible pour cet utilisateur” alors qu’après une déco/reco mes applications reviennent.



    Sur internet

    J’ai mis en place un certificat SSL qui me pointe sur “https://citrix.masociete.com” quand je me connecte dessus, aucun soucis je vois mes applications, par contre quand je veux en lancer une, j’ai se message d’erreur.

    [attach=1]





    Pourtant j’ai bien mis le serveur “citrix1” dans mon “server farm” sur l’interface web de citrix donc il arrive bien à voir sur quel serveur il doit se connecter de plus cela fonctionne en local, cela viendrait-il pas de mon SSL???



    Merci de votre aide futur :slight_smile: :slight_smile:

Après une petite recherche, j’ai oublier d’installer un élément important pour que tout fonctionne.

Secure Gateway”!!! forcement ça ne peux pas fonctionner.



Maintenant j’ai bien install secure gateway mais j’ai le message d’erreur suivant "The Citrix XML Service object was not found"



Je vous tiens informé de l’évolution

Après une réinstallation de mon citrixweb tout fonctionne :).



Si vous vous trouvez dans la même situation que moi à savoir un problème avec le service “Citrix XML” si toute vos tentative ne fonctionne pas, vous désinstaller les .netframework, le webinterface de citrix, IIS et pour finir secure gateway.



Moi après cela a fonctionné

Bonjour Angelus,



Est-ce qu’une Web interface en SSL n’est pas suffisante pour les accès internes?

Je me pose la question pour les accès en interne, pour les autres j’ai une SG.

Si tu install juste le SSL sur ta web interface tu risque d’avoir des soucis comme j’ai eu à savoir Connection à l’interface OK mais impossible de lancer une application.



Pour les accès citrix en interne logiquement tu n’as même pas besoin de ssl puisque pour moi le SSL à son unique intérêt que quand tu veux passer par le web et donc dans se cas la il y a besoin de SSL mais si ton citrix tourne juste pour du local tu n’as pas besoin de certificat.



A partir du moment ou tu veux mettre en place du SSL, tu install le certificat sur la ton serveur ensuite tu install “Secure Gateway” le .msi est sur le CD citrix xenapp et ensuite tu configure ton “Secure Gateway” avec ton certificat et ensuite c’est ton “Secure Gateway” qui te fait l’accès en SSL via le web interface et non l’inverse.



Tien un tuto for utile

http://aaronwalrath.wordpress.com/2010/04/08/installing-citrix-xenapp-6/



J’espère avoir répondu à ta question.

Sur ma maquette j’ai mis IIS en SSL avec un certificat de domaine et ça tourne nickel. Je me demandais juste si c’était suffisant, mais je pense que oui vu que l’authentification passe cryptée.

Pour les utilisateurs externes j’ai mis une SG avec un mod qui permet de choisir un groupe d’utilisateur autorisé a y accéder.

L’authentification est crypter mais pas l’application vue qu’il n’y a pas de “secure gateway”

Y a quand même le cryptage de base :wink:

Pas sur que l’efficace soit au rendez-vous mais c’est mieux que rien !!! :police: :police: :police:

Pour cela, il y a juste besoin du relais SSL? La SG c’est plus pour les accès externes?

Edit: je viens de lire que je dis une bêtise 8)