[Xenapp5.0]Question sur la réactivation de compte administrateur metaframe

Bonjour,



Je débute sur Xenapp 5.0, j’utilise le console acces management v3.0.





J’ai un problème avec des comptes qui avaient les droits admin mais qui ont été désactivés ou supprimés de la partie “Les administrateurs” de la ferme Citrix.



Je possède quelques comptes qui sont toujours en état de fonctionnement mais qui sont en droits limités. Lorsque j’ouvre une session sur un des serveurs de la ferme pour lancer la console d’acces management, avec un des comptes admin supprimés ou désactivés, il m’est alors impossible d’exécuter correctement la découverte et donc impossible de pouvoir manager ma ferme citrix.



La base de donnée qui contient la config de la ferme Xenapp ne peut être restaurée pour rétablir la config initiale.



Avez-vous des idées ? Existe t’il un compte “admin” universel pour que je puisse réactiver mes autres comptes ?



Merci pour votre aide.

http://www.thomaskoetzing.de/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=58



Slim Jim est un outil pour recréer un compte admin dans ta datastore

Bonjour,



Merci pour la réponse, j’avais envisagé cette solution suite à divers recherche mais j’aurai aimé trouver une autre solution.



Je ne suis pas encore très à l’aise avec ce système. Mon datastore est la base sql reprenant toute la config de la ferme citrix c’est bien ça ?



Si c’est bien le cas, elle est hébergée sur un autre serveur que mes serveurs de ferme citrix, cela pose t’il un problème pour utiliser cet outils ? Le serveur qui héberge cette base n’a pas de console de management pour citrix, dois-je la déplacer sur un de serveurs de la ferme pour pouvoir ajouter le compte local administrateur et d’autres comptes ? Où comment ré-ajouter les comptes que je voudrais utiliser, via des requêtes SQL ?





Merci de votre aide et de vos informations.

J’ai essayé la solution de xpslimjim.exe , j’obtiens ces messages d’erreurs.















Je lance le programme à partir d’un serveur windows 2008 entreprise (un serveur de test qui était dans la ferme citrix), je viens même d’essayer avec un serveur en prod, il m’affiche les mêmes messages.



Si vous avez des idées.