Bonjour,
J’administre depuis peu une ferme de 5 serveurs XenAPP (PSF450W2K3R04).
Les utilisateurs, quelque soit la version de leur client ICA, rencontrent de très gros problèmes de
blocages ou ralentissement,voir des “freezes”, lors de l’ouverture et l’impression des documents .PDF, de la navigation sur des sites web très “colorés” (ex . : le site des page jaunes) et l’ouverture de fichier images.
Le phénomène est largement amplifié sur les sites distants (liaison SDSL 1 Méga).
Un document PDF de 600 Ko de 2 pages reçu en pièce jointe (Outlook 2003), s’ouvre rapidement mais dès que l’utilisateur veut faire défilé le document sa session Citrix se fige pendant 30 voir 60s puis le document défile de 5 cm puis la session se fige à nouveau et ainsi de suite…
Merci d’avance pour votre aide.
N.B : nous utilisons la version 9 d’Acrobat Reader. J’ai essayé de publier la version 8, même résultat.
Nicolas
bonjour,
merci de préciser la version de client, que j’espère supérieure à la v.9.23, ainsi que les stratégies d’impression en place sur la ferme.
la taille du fichier PDF de départ ne compte pas, c’est la taille spoolé qui est importante : en effet, les PDF ont la facheuse tendance à inclure et compresser les polices de caractères et avec un format d’impression en EMF (celui de l’UPD v3) cela résulte en un fichier de spool assez énorme. l’impression en RAW des pilotes natifs n’a pas ce souci (mais peut malgré tout générer un spool de 5Mo pour un PDF de 600k).
Conseils:
s’assurer que les polices de caractères du document sont bien présentes sur le serveur et le client
diminuer la résolution d’impression
http://support.citrix.com/article/ctx119690
Bonjour,
Le problème n’est pas uniquement lié à l’impression (cela vient dans en 2ème temps).
Le simple fait d’ouvrir un fichier PDF pour le consulter à l’écran est considérablement long.
Idem sur certaines images ou certaines pages de site web.
Ce problème ne se présente pas sur l’ouverture d’un fichier Excel ou Word.
Nicolas
Même avec la dernière version du client ICA nous rencontrons le même phénomène.
oh pardon j’avais mal lu (encore une fois… ) je remets donc le sujet dans la section d’origine ;D
est-ce que tu as le souci d’ouverture de PDF en bureau publié ou uniquement application publié ?
est-ce que tu as le souci avec un seul utilisateur simultané sur la ligne SDSL ?
est-ce que tu as activé la compression des JPGs (SpeedScreen Browser Acceleration) ?
Pour répondre à tes demandes de précisions :
est-ce que tu as le souci d’ouverture de PDF en bureau publié ou uniquement application publié ?
Oui j’arrive à reproduire le problème en bureau publié pour les fichiers PDF.
Pour les pages web ou les images je n’ai pas réussi à reproduire le problème.
Mais en creusant un peu plus, je m’aperçois que seuls les fichiers pdf en version 1.4 (et non pas ceux en 1.3) et losque l’outil “sélection” (et non l’outil “Main” dans le menu Outils d’Acro. Reader) est activés sont concernés par ces lenteurs ou ces “freezzes”.
est-ce que tu as le souci avec un seul utilisateur simultané sur la ligne SDSL ?
Oui
Nicolas
est-ce que tu as activé la compression des JPGs (SpeedScreen Browser Acceleration) ?
idem avec ou sans l’activation.
Bonjour,
Des précisions supplémentaires sur ce problème.
Ce phénomène de lenteur sur l’ouverture des fichiers PDF ou des documents comportant des images,
ne se produit que sur des ordinateurs portables équipés du Kit Business EveryWhere d’Orange.
Quelqu’un a déjà rencontré ce problème ?
Quel paramètre pourrais générer ce phénomène ?
Merci
Bonsoir,
Y a t il un antivirus d’installé sur ces portables ? avec quels paramètres de scan (exceptions type fichier .Dat, .pdf,…))
Le problème est il présent avec autre chose qu’acrobat reader et toutes versions confondues ?
As tu regardé cela :
http://support.citrix.com/article/ctx122914
Tom