XenApp et PVS

Bonjour à tous



Je sollicite votre aide concernant un problème avec des serveurs Xenapp et Provisoning Services.



Je voudrais utiliser PVS pour provisionner mes serveurs Xenapp

Je crée mon master de la manière suivante :

1 - Install de PVS target device sur mon serveur Xenapp tout installé.

2- Install de XenappPrep

3- Lancement de Xenapprep /pvs

Pas de message d’erreur. Mes services IMA et compagnie sont bien arretés et en manuel

4 - Lancement de Xenconvert

5- Création de l’image sans problème.

6- Xenappprepr /reset sur mon master

7- Arret de mon master

8- Déploiement de mon image Standard sur mon autre serveur.



Le problème est que mes services IMA et … sont en manuels normal vu que le xenappprep les mets dans ce mode mais il ne démarre pas. Je suis obligés de passer par les commandes dsmaint recreatelhc and dsmaint recreaterade pour que mes services redémarrent.



Comment faire pour que mes services démarrent automatiquement à chaque déploiement d’image sans que l’on soit obligé de repasser par dsmaint.



Merci de votre aide.

je pense que c’est a cause de ton xenappprep /reset essaie sans, moi quand je prepare une image je fait uniquement /pvs.

Le /reset met le service en disable hors c’est lui qui doit demarrer pour ajouter ton serveur a la ferme et demarrer le IMA

Je suis d’accord sur le rôle du service xenappprep.



Mais le xenappprep je le fais après avoir fait mon image.



Dans l’observateur d’évènements j’ai erreurs concernant le démarrade le l’IMA qui ne trouve pas la base imalhc.mdh et idem pour le fichier radedatabase.



Comment faire pour les inclure dans mon image principal.



Merci de votre aide je me casse la tête depuis un moment dessus.

J’ai trouvé la solution à mon problème.



Il était au niveau des propriétés de ma ferme, au niveau du suivi et rétablissement de l’état il y avait un test qui redémarrait automatiquement le service IMA si il s’arrêtait.



Vu que le xenapprep arrêtait le service il était redémarré ensuite par ce test.



J’ai donc décocher ces tests uniquement pour mon serveur me servant de master et tout est rentré dans l’ordre.



Mon master est correct et je peux déployer mes serveurs comme je veux.