Bonjour à tous,
Je voudrais savoir comment fonctionne l’authentification avec l’AD sous XenApp 6.
J’ai deux DC dans la même forêt et dans le même domaine et je me suis aperçu lors de l’arrêt d’un DC bien précis que l’authentification sous XenApp ne fonctionnait plus.
Je suis un peu surpris par ce fonctionnement. Je pensais que XenApp s’appuyait sur le système Windows ou alors j’ai peut-être un souci quelque part.
Quelqu’un peut-il m’éclairer sur ce sujet.
Merci
"netgus" wrote:
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir comment fonctionne l'authentification avec l'AD sous XenApp 6.
J'ai deux DC dans la même forêt et dans le même domaine et je me suis aperçu lors de l'arrêt d'un DC bien précis que l'authentification sous XenApp ne fonctionnait plus.
Je suis un peu surpris par ce fonctionnement. Je pensais que XenApp s'appuyait sur le système Windows ou alors j'ai peut-être un souci quelque part.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce sujet.
Merci
Je voudrais savoir comment fonctionne l'authentification avec l'AD sous XenApp 6.
J'ai deux DC dans la même forêt et dans le même domaine et je me suis aperçu lors de l'arrêt d'un DC bien précis que l'authentification sous XenApp ne fonctionnait plus.
Je suis un peu surpris par ce fonctionnement. Je pensais que XenApp s'appuyait sur le système Windows ou alors j'ai peut-être un souci quelque part.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce sujet.
Merci
L'authentification s'appuie sur AD, si tu n'arrives pas à te connecter quand un de tes DCs est down, il faut vérifier les journaux d'événements :
- du broker XML configuré dans la WI si tu passes par une WI
- du xenapp sur lequel tu te connectes
- du DC
Cdt,
Sam
Merci Sam
Pour ton retour.
Nous avons trouvé le problème sur l’un de nos DC.
Tout est rentré dans l’ordre maintenant…
Salut,
Serait sympa de partager la solution mise en oeuvre sur ton DC si ça peut aider quelqu’un