XenApp 7.5

Bonjour à tous,



En me renseignant sur XenApp 7.5, j’ai lu sur un site qu’il ne serait pas supporté longtemps (http://www.noeva.com/actualites/sortie-de-citrix-xen-app-75.html).

En gros il laisserait un peu plus de temps pour migrer à XenDesktop avec un support jusqu’à fin 2015.

Est-ce la réalité?



Merci :wink:

Bonjour,



Elle est bonne celle la… lol



Comment tout mélanger et mettre le bordel dans l’esprit des clients.



Donc pour résumer:

  • XenApp 7.5 est un type de licences pour XD7.5 qui remplace le nom de XenDesktop App Edition.
  • Cela permet d’avoir une édition Advanced qui avait été supprimée
  • Citrix prolonge le support de Web Interface 5.4 d’un an pour l’instant (ce qui donne à peu près le fin 2015 du site que tu mentionnes…)
  • Flexcast n’est pas une architecture technique mais une vision du poste de travail par Citrix. L’architecture c’est FMA (Flexcast Management Architecture) => Bon la je chipote :wink:



    Je ne connais pas les gens de chez Noeva mais nonnnnnnnnn :wink: c’est déjà compliqué pour les clients… faut pas les embrouiller avec de faux messages.



    Cordialement,

    Sam

Merci Sam pour cet éclaircissement!

En gros avec la SA active, je pourrai migrer de XA 6.5 à XA 7.5?

J’ai lu qu’il y avait des fonctions supprimées par rapport à l’ancienne architecture.

Du coup, je ne sais plus trop quoi penser de cette nouvelle version.

"smarechal" wrote:
Merci Sam pour cet éclaircissement!
En gros avec la SA active, je pourrai migrer de XA 6.5 à XA 7.5?
J'ai lu qu'il y avait des fonctions supprimées par rapport à l'ancienne architecture.
Du coup, je ne sais plus trop quoi penser de cette nouvelle version.

Pas de soucis.

Oui la SA active suffit pour permettre la mise à niveau vers 7.5.

Le point important est le passage d'IMA à FMA : attention au datastore qui devient critique

Sinon en terme de fonctionnalité oui il y a des suppressions (surtout le streaming qui dégage au profit de App-V de chez MS) mais il faut vérifier que cela n'est pas utilisé dans ton infra... Plus de news d'ici la fin de semaine vu que la sortie est imminente...

De toute façon, c'est la seule version qui intégrera Windows 2012 r2...

Cdt,
Sam

Merci encore Sam!

"smarechal" wrote:
Merci encore Sam!

Et pour répondre à quelques questions, une copie de tweet:
Citrix Blogs - Top 12 commonly asked questions from the “What’s New in #XenApp 7.5” webinar http://dlvr.it/5D9qvZ

C'est tout, pour aujourd'hui je pense ;)