Xenapp 6 sous AD 2003 : gpo ok redirection ok mais rootdrive pas ok

bonjour,

j’ai une ferme PS4.0 et une ferme xenapp 5 (windows 2003 32 bit et AD 2003 ) en production

j’ai monté une maquette de ferme xenapp 6 ( windows 2008 R2 64 bits sous hyper-v)

première surprise : pas de dossier “application compatibility script” dans les repertoires windows.

qu’à cela ne tienne, j’ai donc piqué celui d’un 2003 ( bien, pas bien ?)

en tout cas je passe bien dans le usrlogon, usrlogon2 etc …à présent

quoiqu’il en soit, suite à ca j’ai placé mon serveur dans mon OU citrix avec mes autres serveurs citrix dans l’AD et contrairement à ce que j’ai pû lire ailleurs, mes GPO s’appliquent (loopback, redirection dossiers ).

j’observe dans mon repertoire de partage de profils TSE que les profils v2 se créent correctement.

j’observe dans mon repertoire de partage de profils privatifs que mes profils utilisateurs se remplissent aussi (mes documents, windows, etc …)

et pourtant … quand je lance une invite de comande que j’ai publié sur le serveur, je m’apercoit qu’au lieu d’être sur “R” ( le home drive que j’ai définit et qui marche sous 2003 ) je suis sur le c:usertoto du serveur … si je tape la commande “set” je vois bien pourtant que je suis défini en R et ( pour le homedrive et le home path )

je ne sais pas si j’ai été très clair, mais si quelqu’un a une idée, il deviendra mon nouveau meilleur copain :))

ps : j’ai bien installé mes applications en mode instal :wink:

Salut,

J’ai pas tout bien saisi, mais c’est surement de ma faute ;D

Attention tout de même Homedrive et RootDrive, c’est pas trop pareil… Tu n’as pas besoin de script de compat pour avoir un homdrive (et un homepath).

Dans le cmd que tu publies, “DIR R:” te donne le bon résultat ? Si oui je ne vois pas le problème. C’est le CMD qui ne se positionne pas sur %homedrive%%homepath%

Hope it helps…

Bonjour,

Pour que les utilisateurs aient un espace personnel comme “mes documents”, après avoir cherché, j’ai décidé de leur attribuer un lecteur réseau tout bête qui pointe vers un partage.

merci à tous les deux pour vos réponses.

en fait j’ai très mal expliqué ^^

j’ai remonté ma maquette, et mon problème est que :

• mes GPO 2k3 descendent sur le serveur xenapp6 2k8 mais je trouve dans le journal des évenements ce message :

Impossible d’appliquer la stratégie et de rediriger le dossier « RoamingAppData » vers « \serveur de fichierbureautiqueusersiv84001Application Data ».

Options de redirection=0x9021.

L’erreur suivante s’est produite : « Échec de la création de la liste des sous-dossiers sous « C:Usersiv84001Application Data » ».

Détails de l’erreur : « Accès refusé.

avec un identifiant admin et un autre identifiant utilisateur, ca passe !! (sauf que l’identifiant utilisateur j’ai dû casser 7 ou 8 fois son repertoire mes documents et application data et son profil tse avant que ca passe :)) )

les droits ntfs et les acl sont les mêmes, j’ai re-vérifié …

Pour revenir sur mon histoire de home directory : quand je publie un cmd sous ps4 /2003 , j’arrive directement sous R: ( la lettre de lecteur que j’ai renseigné dans l’AD dans la partie TSE pour la redirection ) ; mais sous 2008 j’arrive sur c:systeme 32 …par contre en bureau à distance, en admin, si j’ouvre ma cmd , je suis bien par défaut sur R: … je pige pas …