Xenapp 6 GPO Assistant de modelisation et Hotfix

Bonjour,



Je vous averti je suis nouveau dans le domaine, par contre j’ai fait quelques installations qui fonctionnent bien présentement. J’ai présentement 2 problèmes:



le premier est que les hotfix n’apparaissent pas dans la console de gestion, je les installes et le compte reste à 0. Pourtant avec la commande “cpatch” je peux voir qu’elles sont biens installées et même dans la base de registre. J’ai vérifier aussi les autorisations aussi dans la base de registre comme dans le documents CTX124574.



le 2eme est que je ne peux voir le résultat lorsque je lance l’assistant de modélisation. À la fin de la procédure j’obtiens une page blanche.



J’ai installé mon serveur en anglais un première fois puis voyant que je ne trouvais pas de solution j’ai tout réinstallé en français complètement en neuf (window 2008 R2 + update et XenApp 6) et c’est le même problème.



Je me demande s’il n’y aurait pas une question de droits utilisateurs qui sont manquantes.



suggestions?



merci

J’ai trouvé une solution mais je ne voi pas le lien manquant…



J’ai installer la console de gestion sur le DC car j’ai constaté que les extensions GPO de citrix ne s’affichaient pas lorsque j’utilisais la console de Gestion des GPO sur le serveur DC et par le fait même les GPO citrix ne s’appliquaient pas sur les usagers. J’ai du faire des mises à jour sur le serveur DC pour le powershell 2.0 et quelques autres. Un fois fait, j’ai installé la console et tout fonctionne maintenant.



Si y’a quelqu’un comprend le comment du pourquoi…???