XenApp 6 et installation

Bonjour à tous.

Je suis un newbie sur ce forum et accessoirement sur Citrix. C’est d’ailleurs pour cette raison que je vous contacte. Excusez-moi d’avance si vous trouvez ça trop trivial, mais je viens juste de m’y mettre et j’essaie de bien tout comprendre.

Voici ma question. Je souhaiterai publier une application gourmande en ressource présents sur 2 serveurs applicatifs à toutes les machines de mon réseau, ceci dans un but de test. Une fois les tests effectués, je souhaiterai passer en production.

Je dispose de Citrix XenApp 6 Fundamentals.

J’ai deux puissantes machines qui vont faire office de serveur applicatif, et qui vont hoster mon application à publier.

J’ai lu sur Internet qu’il fallait installer le serveur d’application web (pour offrir l’appli via un explorateur web tel ie), le serveur de licences et le serveur XenApp en lui-même.

J’ai aussi lu qu’il était toujours préférable de dissocier ces trois éléments.

Faut-il donc installer le serveur d’applications web sur la machine dédiée 1, le serveur de licences sur la machine dédiée 2 et le serveur XenApp sur les deux serveurs applicatifs?

Merci d’avance pour votre aide.

Hello,

Effectivement c’est preferable d’installer le serveur web ailleur que sur les serveurs XenApp :

1. Pas besoin de partager le port 80 avec le service XML.
  2. Pas besoin de IIS sur tes serveurs.

Ce que je ferais c’est un serveur dédié à XenApp et un serveur avec le licensing et la web interface

Pas mieu

Perso j’évite le sharing du port 80

Bonjour,

En xenapp fundamentals je ne suis pas sur que tu puisse séparer les rôles… A confirmer par les experts… :wink:

Merci pour vos réponses.

Finalement, en guise de test, j’ai tout installé sur la même machine. Cela dans un but de test et pour voir un peu comment ça marche. L’installation n’est pas si compliquée, du moment que l’on suive correctement les recommendations.

Je vais essayer de refaire l’install dans une autre config, merci encore pour vos réponses.

Je clos le sujet.