XenApp 6 et changement d'imprimante par défaut en cours de session

Bonjour.



J’ai un petit soucis au niveau de l’imprimante par défaut qui se trouve changée par celle d’un utilisateur qui a ouvert une session ultérieurement.



J’explique un peu plus en détail :



L’utilisateur A se connecte à 13h30, lance son appli Appli_A qui permet de lancer l’application COMPTA. Les impressions compta fonctionne normalement.

Puis elle ferme l’application COMPTA sans fermer son Appli_A.

Elle relance son appli COMPTA vers 16h via son Appli_A, travaille et veut imprimer => Message comme quoi il n’y a pas d’imprimante par défaut.

Je regarde donc la base de registre et voit que son imprimante par défaut est définie mais qu’il s’agit de l’imprimante par défaut d’un utilisateur B s’étant connecté à 15h… (soit 1/2 heure avant son soucis) et forcemment n’ayant pas les droits dessus, elle a le beau message.

Je ne vois pas comment résoudre se casse tête qui se déroule aléatoirement sur ma ferme.

Une idée ?

ça y’en a pas être normal, mais tu t’en sera douté…



à ta place, je mettrais le dernier hotfix lié aux impressions (avec CpSvc.exe dedans) et je prendrais une belle trace CDF sur MF_Service_CpSvc pour l’analyser

pour prendre la trace CDF :

http://support.citrix.com/article/CTX111961



pour savoir utiliser CDFControl :

http://support.citrix.com/article/CTX120541

Bonjour,



J’en profite pour m’incruster car j’ai sensiblement le même problème sauf que pour mon cas, tous les utilisateurs ne sont pas impactés. La matin, le user1 voit une imprimante par défaut et le lendemain une autre a remplacé l’imprimante par défaut.

J’ai pris connaissance de la KB concernant ce problème (registry à comparer) mais aucune solution ne semble être apportée pour la résolution.



Ce que je trouve étrange c’est que ce problème impacte qu’un certain nombre d’utilisateurs et c’est assez aléatoire.



Alors merci pour toutes les réponses.

Cdlt

si user1 quand le problème survient ferme sa session et se reconnecte, c’est pareil ?



dans tous les cas, quand le problème survient et que un logoff/logon ne change rien, je conseille une trace CDF pour savoir ce qui se passe… après avoir inspecté les events logs bien sur