[XenApp 6] Erreur pour accéder aux stratégies Utilisateurs

Bonjour,



Je rencontre un problème lorsque je souhaite accéder à l’onglet Utilisateur des stratégies Citrix (voir image1).

En contournant le problème et en créant une GPO Windows avec les modèles Citrix intégré, la console plante (voir image2 et image3).



Je rencontre ce problème sur mes deux serveurs XenApp 6.

Correctif à chaud installé : XA600W2K8R264R01



Je possède une ferme 6.5 en test et les serveurs peuvent lire ces stratégies, les éditer mais pas en créer…



Merci d’avance pour votre aide.

je ne vais pas répondre a ta problematique, mais ca fait deux fois que je lis que les policies citrix sont lié au GPO de windows server?



gnié ? :o



quelqu’un peut m’en dire plus?

@mbn:

As-tu installer, sur ta machine gérant les stratégies (AD, IMA?) les mises à jour nécessaires :

http://support.citrix.com/article/CTX126656 et http://support.citrix.com/article/CTX132747



@Lafouineux:

l’intégration des stratégies Citrix à l’AD (ou aux local GPO) tout en permettant le support des stratégies stockées dans le DataStore s’appuie sur une technologie commune intégrée à XA/XD.

sans rentrer dans les détails, cela signifie que le stockage des stratégies appliquées (au boot de XA par exemple) est au même endroit que ce soit AD ou IMA



plus d’info sur les Policies : http://support.citrix.com/article/CTX134081

Bonjour,



Désolé pour le retard et merci pour votre réponse.



Pour les correctifs, je ne sais pas, j’ai repris l’infrastructure il n’y a pas longtemps et je n’ai pas l’historique des mises à jour, devraient-elles apparaitre dans la partie des correctifs à chaud ?



Merci

"mbn" wrote:
Bonjour,

Désolé pour le retard et merci pour votre réponse.

Pour les correctifs, je ne sais pas, j'ai repris l'infrastructure il n'y a pas longtemps et je n'ai pas l'historique des mises à jour, devraient-elles apparaitre dans la partie des correctifs à chaud ?

Merci

J'ai eu ça, il n'y a pas longtemps chez un client...

J'avais trouvé ça : http://forums.citrix.com/message.jspa?messageID=1664322

Il semblerait que cela soit une corruption du datastore... Il demande une restauration de la base de données...

Sur le post, Citrix semble avoir supprimer la requête SQL qui permet la suppression de la partie Policies du DS.

En s'aidant du cache d'un moteur de recherche, j'ai pu avoir ça :

delete from keytable where cast(rdn as nvarchar) = 'FarmGpoBuffer' and parentid in (select nodeid from keytable where cast(rdn as nvarchar) = 'FarmGpoBuffer')

A utiliser avec "précaution" :)

+
Sam