XENAPP 6 Definition des couleurs

Bonjour,



Je viens d’installer une ferme xenapp6 sous vSphere4.1. Lorsque je publie un bureau sous la console, j’opte pour une

definition de l’application de 24 bits.

Une fois publiée, les priopriétes en lecture indiquent une définition de 8 bits !

La seule façon d’obtenir une definition correcte est de la modifier coté client.

Question : Y a t il un paramètrage spécial pour que la définition ne bouge pas.

Ceci est également vrai pour une publication de notepad.

Citrix Client 12 full.

la configuration coté client est prioritaire sur celle définie dans les propriétés de l’application publiée…



donc si tu publies en 24bit et que ton client se configure en 8bit… tu aura du 8bit



quelle est la méthode de connexion? si c’est PNAgent ou WI, rien de plus simple que de forcer dans la console d’admin de WI la profondeur de couleur et interdire la modification

Complément :

Quand je crée le bureau , j’indique une définition de 24 bits. Je valide l’ensemble du paramétrage et je consulte les propriétés en lecture qui m’indique une définition à 8 bits.

Si je modifie l’application, j’ai bien le parametre qui est à 24 bits.

Le client basique PNA reçoit l’information que cette application est à 8 bits dont la nécessité de modifier les options du client.

Au final, je ne comprends pas pourquoi ma définition initale n’est pas appliquée.

tu veux dire qu’une fois l’application créée, si tu consultes ses propriétés, tu as une valeur de 256 couleurs (8bit) et non true color ?

C’est ça!

Et je ne comprends pas pourquoi.

Si je lance le bureau avec un client TSE,j’obtiens la bonne definition. Idem avec une connection ICA personnalisé

sous un client citrix version 9.

je suis bête… ce n’est pas possible de sélectionner 24bit pour une application publiée sous XA6…

en effet, seulement 8bit, 16bit et 32bit sont dispo ;D



donc soit tu essaies de publier avec une console qui n’est pas celle de XA6 (et qui a donc le choix de 24bit) soit tu le fais avec un script PowerShell… au final quand tu vérifie les propriétés l’enregistrement dans le DataStore a été fait avec une valeur qui est incorrecte…



bref: si tu peux publier avec une valeur à 24bit, alors tu n’utilises pas les outils prévus pour XA6.

Oups. Je ne sais pas pourquoi j’ai indiqué 24 bits mais il s’agit bien de 32 bits.

Pas de script en PS,j’utilise la console.

je ne pige pas… je viens d’essayer rapidement et à chaque fois le paramétrage de couleurs reste à 32bit.

Est-ce que tu configure les propriétés d’apparence en même temps que tu publies l’appli (en cochant la case idoine à la fin du wizard) ou est-ce que tu vas modifier les propriétés ensuite ?

de plus, par défaut, les applications sous XA6 sont publiées en 32Bit

Je configure en meme temps que je publie.

Suite à ta remarque, je viens de faire un test sans modifier les propriétés du paramétrage et j’obtiens une application avec uen valeur de couleur à 32 bits.



Merci pour ton aide ThinIsFat

Bonjour,



Sur un XA6, j’ai noté une incohérence entre ce que tu sélectionnes dans les propriétés de l’application ,dans Apparence et ce qui est affiché dans le résumé des propriétés de l’application dans cette même console. Tu sélectionnes 24 bits et tu as du 8 bits et inversement… Idem en vérifiant avec un script powershell, les propiétés de l’application ne correspondent pas aux infos du menu apparence de l’application publiée… J’en suis arrivé à me demander si le menu déroulant qui permet la sélection n’est pas inversé, mais ce serait énorme…



J’ai fait l’essai sur un nouveau serveur avec la console qui va avec et j’ai comme option 8, 16 et 24 bits… (alors que le résumé des propriétés de l’application affiche bien 32 bits par défaut)



Je dois rater un truc visiblement…



A+

Hello,



J’ai le même problème. Le menu est buggé je pense.

vous yen a parlé de l’affichage à droite quand tu cliques sur une pubapp ou vraiment dans les propriétés (clic droit sur l’app etc) ?

Tu te mets sur les propriétés en lecture seule de ta publication.



Ensuite tu ouvres les Propriétés de la publication et tu modifies le nombre de couleurs dans les options d’apparence, ensuite tu cliques sur Appliquer.



Là tu constates que y a un problème de cohérence dans le menu, ce que tu sélectionnes dans le menu ne correspond pas à ce qui s’affiche les les Propriétés en lecture seules.

yep Laurent m’a envoyé des captures d’écran…

ça yen a être un bug et donc que quelqu’un se dévout pour ouvrir un call au TechSupport ;D

Thin des fois t’es drôle :slight_smile:

Bonsoir à tous,

j’ao rencontré ce problème moi aussi avec la mmc en Français mais pas celle en Anglais. C4est un problème “bug” de traduction. Pour le résoudre, le support de Citrix m’a envoyé une dll à déposer dans c:program file (x86)citrixXenapp managementXenappfr.

PSE.resources.dll.

Bonne soirée.

Indeed i only have XA6 in english so i did not see it :wink:

"zangieff" wrote:
Bonsoir à tous,
j'ao rencontré ce problème moi aussi avec la mmc en Français mais pas celle en Anglais. C4est un problème "bug" de traduction. Pour le résoudre, le support de Citrix m'a envoyé une dll à déposer dans c:program file (x86)citrixXenapp managementXenappfr.
PSE.resources.dll.
Bonne soirée.

Bonjour a tous,
Je rencontre le meme probleme que vous. Serait-il possible de partager cette dll ou il vaut mieux contacter le support directement ?

Merci

il est strictement interdit de transmettre des fichiers binaires ou hotfix envoyés par Citrix.



de toute façon, je pense que le fix est inclus dans le hotfix de la console http://support.citrix.com/article/CTX126655



cela me semblerait logique mais bon… :smiley:

ok merci pour l’info c’est pour ça que je posais la question :slight_smile:



et sinon le hotfix bah il doit résoudre un tas de chose mais pas ce problème la :s



je m’en vais contacter mon revendeur pour qu’il m’ouvre un case j’ai plus trop le choix la…