[XenApp 6] Conversion des stratégies Citrix

Bonjour,



Je souhaite convertir les stratégies Xenapp 6 que nous avons créer au niveau Utilisateur pour le mapping des imprimantes.

J’ai pris connaissance de l’article CTX132168, et ai déjà réalisé un backup des GPOs (une solution tier visant à sauvegarder toute la ferme, et l’autre de Citrix qui sauvegarde même les GPO de l’AD).



Cependant je ne comprends pas l’ensemble de la ligne de commande à renter et obtiens donc des messages d’erreur à l’exécution.

L’un ou l’une d’entre vous a t il déjà utilisé cet outil ?



Si oui pouvez vous m’expliquer comment passer la commande pour convertir les stratégies Citrix en une seule stratégie Citrix qui se nommerait Map_Printers dans la section Utilisateur ?



D’avance merci pour votre aide.

Schwabs

Finalement je pense avoir compris la commande.

J’ai saisi ceci :

ConvertPrinterSetting.ps1 -Force -SourcePolicy LocalFarmGpo:User* -DestinationPolicy LocalFarmGpo:UserMap_Printers



Map_Printers étant la stratégie que j’ai du créer au préalable manuellement dans la console Xenapp 6 sinon message d’erreur car le script ne créé pas la stratégie.



Je suppose que si en destination j’indique DomainGpo, c’est pour créer la stratégie unique dans une GPO de l’AD, est ce bien ca ?



Schwabs

Up!!!



J’ai le même problème de compréhension sur cet outil… J’ai beau être quasiment bilingue, là je sèche!



Si j’ai bien saisi, tu as forcé la conversion de tes stratégies d’impressions avec cette commande. Quel a été le résultat d’un point de vue fonctionnel ?



Dans ton cas, les anciennes stratégies ont été supprimées, c’est bien ca ?

Toutes tes anciennes stratégies se retrouvent “mergées” dans une seule ?

Que contient cette nouvelle stratégie ?



Merci :slight_smile:

Rémi.

Salut,



Le résultat c’est que nous avions une 20taine de stratégies dans la console Citrix.

A l’issu les stratégies ont été supprimés et une nouvelle a été créé. En l’occurence la stratégie Map_Printers.



En éditant celle-ci tu as un filte qui s’appelle Attributions d’imprimantes.

Tu as 3 colonnes : Noms de client/Adresses IP | Imprimante par défaut | Imprimantes de session.



En fonction de tes stratégies initiales, le script aura regroupé les IP ou nom de clients dans un même ensemble auquel il affecte une imprimante par défaut et les imprimantes de session.

Avec le bouton ajouter, tu peux ajouter un nouveau sous ensemble.

En double cliquant sur un existant tu peux rajouter un ou des postes clients…



Et surprise il y a une fonction Recherche, c’est pas du luxe quand tu commences à avoir beaucoup de clients.



En tout cas c’est super, mais je ne l’ai pas encore mis en prod, seulement essayé sur une maquette.

Dernier point, pour notre 20taines de strat ca a du mettre 2min.



En espérant t’avoir apporté quelque réponse.

Schwabs

Salut,



Oui merci pour ces informations, c’est bon à savoir!

J’ai actuellement 200 stratégies de mappage d’imprimantes dans ma ferme XA6, ca va faire du bien.



Et de ton côté, tu as ressenti une amélioration niveau temps d’ouvertures de sessions ?



Rémi.

Bonjour,



Je viens enfin de passer mes stratégies à la moulinette, mais sans utiliser le paramètre “-Force” car certaines des stratégies ont des filtres basés sur les groupes utilisateurs du domaine.



Résultat, 195 stratégies concaténées dans une seule, et un temps d’ouverture de sessions réduit de bien 15 à 20 secondes à vue de nez.

C’est tout simplement ENORME ! :chav_Panneau24:



Merci pour tes informations, ca m’a bien aidé :D: