XenAPP 6. Comment connaitre le nom de l'application en cours

Bonjour,

Nous utilisons WFAPI pour récupérer les informations de session :

WFQuerySessionInformation (WF_CURRENT_SERVER_HANDLE,
WF_CURRENT_SESSION,
WFApplicationName,
&pSessionInfo,&ByteCount)

J’ai même tester avec les samples livrés avec WFAPI.

Résultat, avec XenApp 6, “Application Name” est vide alors qu’il est correcte en XenApp 6 ou PS 4.5.

Est ce un bug ou faut-il utiliser une autre API ?

Merci.

PS : l’équipe de tests a passé toute une série de fix, j’ai toujours ApplicationName vide.

Quelle version de wfapi utilises-tu ?

et avec WFInitialProgram a la place de WFApplicationName?

WFApplicationName:

3 - These parameters can be used only if the function is called from an ICA session. If run

from the server console or a DirectICA station, the function returns FALSE.

• 4 - The strings are in ANSI format if WFEnumerateSessionInformationA() is used, and

Unicode format if WFEnumerateSessionInformationW() is used.

Merci d’avoir répondu aussi vite.

Mon appli utilise WFAPI 4.5.

Par contre, j’ai installé une autre version sur ma machine de dév la 6.0.

J’ai compilé les utilitaires fournis avec XenApp WFAPI SDK et j’ai lancé testall et testallw. XenApp 6 préfère testallw. On dirait que l’ANSI passe mal pour certaines fonctions.

Donc résultat :

XenApp 5 :

WFQuerySessionInformation: Server 0x0, Session -1, Class 25
WFAppInfo:
Initial Program: icast.exe c:appstestallw.exe
Working Directory: c:apps
Application Name: #testallw

XenApp 6 :

WFQuerySessionInformation: Server 0x0, Session -1, Class 25
WFAppInfo:
Initial Program: "C:Program Files (x86)CitrixSystem32icast.exe" C:123testall.exe

Working Directory: C:123
Application Name:

Donc je pourrais détecter icast dans WFInitialProgram pour savoir si c'est une appli publiée ? Est ce propre ?

Merci

Bonjour,

J’ai le même problème. Avant j’utilisais le tools ClientNFO.exe mais, avec Windows 2008 R2 et XenApp 6 il plante. J’ai trouvé chez CTRL-ALT-DEL un tools nommé TSSessionNFO.exe qui tourne sous Windows 2008 mais, la ligne Application Name reste vide alors que sous PS 4.5 et Windows 2003 il n’y a pas de souci.

Est-ce que quelqu’un connait la raison de ce souci ? Y-t-il une solution ?

Merci de votre aide

Il faut installer le correctif XA600W2K8R2X64041 privé mais qui est disponible pour les partenaires Citrix Gold et +

Calls to the WTSQuerySessionInformationW() function with the WTSApplicationName flag return an empty string, thus failing to acquire the Application Display name.

[From XA600W2K8R2X64041][#253250]

Merci pour l’info ! Je contacte Citrix.

Nous avons installè le hotfix de Citrix en test sur un des serveurs. MaxB, as-tu une routine en WMI qui permet de récupérer le WTSApplicationName ?