XenApp 6 Citrix Universal Printer

Bonjour,



Je suis en train de préparer une migration vers XenApp6 Windows 2008 R2.

Aujourd’hui mon client possède uniprint sur sa ferme actuelle (PS 4.5), et me demande une solution alternative, donc Citrix Universal Printer.



Après plusieurs tests je rencontre des problèmes assez curieux.

L’application s’appuie sur des rapports dont le modèle a été généré avec Crystal Report.



Voilà ce qui m’a été remonté par le responsable de l’application :


  • L’imprimante universelle Citrix ajoute une marge d’environ 5 mm à tous les documents Word et Crystal par rapport aux marges prévues dans les fonds de pages. Le contenu de l’édition est ajusté à la zone d’impression ainsi obtenue. Le contenu est donc toujours imprimé avec un effet de zoom inférieur par rapport au client lourd. Ceci peut avoir des effets de bord sur la forme dans les éditions crystal (perte de traits) et sur le contenu dans les éditions Word (retour à la ligne inattendu du texte).


  • L’imprimante universelle Citrix ne tient pas compte dans une même session de la redéfinition de l’imprimante par défaut. Il faut alors quitter la session Citrix (en fermant les modules de Progres ouverts) et se connecter à nouveau.





    Si quelqu’un a une idée.



    Merci



    Christophe

il faut que tu contactes le support pour ces problèmes.

la marge de la CUP a été corrigé dans le HRP5 ou HRP6 (je sais plus) de CPS4.5/XA5 pour W2K3 et il semble que cela n’a pas été inclus dans XA6.



Pour l’imprimante par défaut, tu veux dire que alors que la session ICA est active, tu changes l’imprimante par défaut sur la workstation ? c’est cpviewer.exe (donc coté client) qui gère la communication avec l’imprimante par défaut de la workstation et c’est lui doit trouver l’imprimante par défaut.

le mieux serait de faire une trace sur la workstation (voir http://www.docforum.fr/citrix-docforum-documents2009-juin/ les Impressions sous XenApp) pour le composant cpviewer.exe

Ok, merci je vais ouvrir un call.



Pour l’imprimante par défaut, effectivement session ICA active, je change d’imprimante par défaut, mais l’imprimante universal ne detecte pas la nouvelle.



Je vais voir pour faire une trace, je suis fan du CDF depuis que j’ai suivie le lab au Synergy de Berlin :wink:

raté… SAUF si tu utilises le 12.1 tu n’a pas de CDF coté client pour CPVIEWER.EXE

il faut donc lire la présentation que j’ai indiqué pour avoir la méthode

Effectivement j’utilise le 12.1



Et j’ai trouvé pour le problème de resize effectivement il y a quelque chose de semblable corrigé dans le HRP06



When using the Citrix Universal Printer on systems with Fix #198079 installed, incorrect layouts and paper sizes can be applied to both the print preview and printouts.



[From PSE450R05W2K3024][#219609]

yep… bon pour le #219609, il était arrivé trop tard pour passer dans XA6 donc tu aura besoin de logger un call.



pour la trace CDF, le serveur de symboles Citrix n’a surement pas encore été mis à jour pour le 12.1…

c’est un call est en cours

j’attends un retour du support citrix.

Sinon prend le call a ton compte ;D

oueps un dernier pour la route ;D