XenApp 6 : Changer l'utilisation du XML pour l'UDP en 1604 ?

Bonjour,



J’ai installé un serveur XenApp 6, tout marche, je n’ai pas de problème particulier.

Par contre, j’aimerai monitorer le trafic entre un client et le serveur XenApp afin de faire des statistiques (charges, utilisateurs, temps de réponse…) PAR APPLICATION PUBLIE.

Pour identifier mes applications dans l’environnement Citrix, mon outil a besoin de récupérer un paquet UDP sur le port 1604 au début de la connexion entre le client et le serveur.

Je ne trouve aucun paquet de ce type… du coup, je ne peux avoir des statistiques par application, mais uniquement sur Citrix, toutes les applications étant agrégées.



Je connais très peu Citrix, ma communication est basé sur le XML (en TCP) et je voudrais donc modifier cela pour avoir ce paquet d’initialisation en UDP afin d’identifier mes applications.



Mais je n’ai aucune idée de la manière de faire ça.



Merci pour votre aide !

l’outil date de MetaFrame 1.8 n’est ce pas ?

depuis MF1.8 Feature Release 1 (genre depuis 2001) Citrix a introduit le XML Broker qui encapsule dans du XML les informations nécessaires aux clients (ou NFuse, ou Web Interface…) pour récupérer les applications publiées, l’adresse du serveur le moins chargé etc.



donc même en passant ton XML service sur le port 1604 (ctxmlss /r 1604 et restart du service) cela n’aidera en rien.

A noter: c’est du XML donc lisible avec n’importe quel appli qui peut interpréter du XML

yep, le broadcast udp pour les clients n’est plus disponible depuis xenapp 6 :slight_smile: