Bonjour,
J’ai une ferme sous XenApp 6.5 avec des applications publiées identiques sur 5 serveurs.
Depuis peu je constate que quelques utilisateurs arrivent à ouvrir une application sur un serveur, une autre sur un 2eme etc.
D’où cela peut il venir?
Merci pour votre aide.
Je me réponds à moi-même.
Le problème semble se produire depuis que j’ai appliqué une stratégie visant à forcer le nombre de couleur à 16 bits sur les serveurs d’applis. Avez vous une idée?
Bonjour,
Lors de l’utilisation du mode transparent « seamless », Citrix utilise normalement la même connexion ICA pour différentes applications disponibles sur le même serveur. Pour que cette fonctionnalité, appelée session sharing, fonctionne, il faut que l’ensemble des applications soient configurées avec les mêmes paramètres avancés (résolution et nombre de couleurs, audio, configuration access gateway…). Pour plus d’informations, tu peux consulter l’article CTX159259 : Troubleshooting and explaining session sharing : http://support.citrix.com/article/CTX159159
Vérifie-donc que l’ensemble des tes applications soient publiées avec les mêmes paramètres.
Merci beaucoup Davius,
J’ai enlevé ma stratégie et en effet le problème à disparue.
Cela veut dire que je dois faire toutes les applications une par une pour les mettre à 16 bits? Je pensais que la stratégie permettait de faire tout d’un coup.
Il faut que toutes tes applications disposent de la même configuration au niveau des paramètres suivants :
- Color depth
- Screen Size
- Access Control Filters (for SmartAccess)
- Sound
- Drive Mapping
- Printer Mapping
Tu peux configurer toutes tes applis en 32 bits, et baisser ensuite à 16 bits par stratégie.
Merci beaucoup, je vais tout vérifier.