Bonjour,
Je suis entrain de tester les stratégies de XA 6.5 (je suis en advanced).
J’ai mis:
Horloge de session déconnectée => Activée
Intervalle d’horloge de session déconnectée=> 2 min
Intervalle d’horloge inactive de session => 2min
J’ai appliqué aux utilisateurs ainsi qu’aux serveurs XenApp mais il ne se passe rien.
Est-ce encore une option réservée aux autres éditions?
Merci de votre aide.
Hi !
Pour ma part, j’ai seulement activé pour mes tests d’optimisations de lancement d’applications l’option suivante :
Intervalle d’horloge de fin de persistance
Et ça marche nikel
Cependant, j’ai remarqué que lorsque que je modifie les stratégies Citrix, je dois faire en suivant gpupdate /force sur le serveur Citrix ou attendre…
Pour ma part, j'ai seulement activé pour mes tests d'optimisations de lancement d'applications l'option suivante :
Intervalle d'horloge de fin de persistance
Et ça marche nikel :)
Cependant, j'ai remarqué que lorsque que je modifie les stratégies Citrix, je dois faire en suivant gpupdate /force sur le serveur Citrix ou attendre...
Pour ma part, j'ai seulement activé pour mes tests d'optimisations de lancement d'applications l'option suivante :
Intervalle d'horloge de fin de persistance
Et ça marche nikel :)
Cependant, j'ai remarqué que lorsque que je modifie les stratégies Citrix, je dois faire en suivant gpupdate /force sur le serveur Citrix ou attendre...
Tu as quelle version de XenApp? Adv, ent?
Je suis en adv !
Pas assez riche pour l’ent
Super moi aussi! Et tu appliques bien ta stratégie a un groupe d’utilisateur?
Vindju je n’arrive pas à mettre fin aux sessions inactives!
Pour l’instant, j’utilise la stratégie par defaut citrix qui n’est pas filtré.
Tu utilises l’option Intervalle d’horloge inactive de session ?
S’applique à XenDesktop 5.0 ou versions ultérieures
Détermine, en minutes, la durée pour laquelle la connexion ininterrompue d’une machine utilisateur à une station de travail sera maintenue si aucune entrée utilisateur n’est effectuée. Par défaut, les connexions inactives sont maintenues pour 1440 minutes (24 heures).
J’essaye comme ça
attention cette option n’est valable que pour XenDesktop d’après la description en rouge citée ci-dessus, non ? :o
:chav_parking: => je suis un boulet!
;D ;D C’est des choses qui arrivent à tout le monde.
Par contre, je pense que c’est possible au niveau des GPO TS, qu’en penses tu ?
Oui je pense que je vais passer par là. Je suis étonné qu’il y ait un mélange de stratégies XenApp / XenDesktop et que l’on ne puisse pas choisir de ne pas les afficher.
oui moi aussi, mais il faut savoir que Citrix ne devrait pas tarder à ne faire plus qu’un seul produit en fusionnant XenDesktop et XenApp d’après les dire du commercial que j’ai vu cette été …
Ah bon?
Peut être que l’on aura alors la possibilité de migrer nos licences XenApp vers le nouveau produit …
A voir…