XENAPP 6.5 - Mettre fin aux sessions inactives

Bonjour,



Je suis entrain de tester les stratégies de XA 6.5 (je suis en advanced).

J’ai mis:

Horloge de session déconnectée => Activée

Intervalle d’horloge de session déconnectée=> 2 min

Intervalle d’horloge inactive de session => 2min



J’ai appliqué aux utilisateurs ainsi qu’aux serveurs XenApp mais il ne se passe rien.

Est-ce encore une option réservée aux autres éditions?



Merci de votre aide.

Hi !



Pour ma part, j’ai seulement activé pour mes tests d’optimisations de lancement d’applications l’option suivante :



Intervalle d’horloge de fin de persistance



Et ça marche nikel :slight_smile:



Cependant, j’ai remarqué que lorsque que je modifie les stratégies Citrix, je dois faire en suivant gpupdate /force sur le serveur Citrix ou attendre…

"nporquet" wrote:
Hi !

Pour ma part, j'ai seulement activé pour mes tests d'optimisations de lancement d'applications l'option suivante :

Intervalle d'horloge de fin de persistance

Et ça marche nikel :)

Cependant, j'ai remarqué que lorsque que je modifie les stratégies Citrix, je dois faire en suivant gpupdate /force sur le serveur Citrix ou attendre...
C'est logique pour le gpupdate, tous les paramètres XenApp sont appliqués par GPO.
"nporquet" wrote:
Hi !

Pour ma part, j'ai seulement activé pour mes tests d'optimisations de lancement d'applications l'option suivante :

Intervalle d'horloge de fin de persistance

Et ça marche nikel :)

Cependant, j'ai remarqué que lorsque que je modifie les stratégies Citrix, je dois faire en suivant gpupdate /force sur le serveur Citrix ou attendre...

Tu as quelle version de XenApp? Adv, ent?

Je suis en adv !



Pas assez riche pour l’ent :wink:

Super moi aussi! Et tu appliques bien ta stratégie a un groupe d’utilisateur?

Vindju je n’arrive pas à mettre fin aux sessions inactives!

Pour l’instant, j’utilise la stratégie par defaut citrix qui n’est pas filtré.



Tu utilises l’option Intervalle d’horloge inactive de session ?



S’applique à XenDesktop 5.0 ou versions ultérieures

Détermine, en minutes, la durée pour laquelle la connexion ininterrompue d’une machine utilisateur à une station de travail sera maintenue si aucune entrée utilisateur n’est effectuée. Par défaut, les connexions inactives sont maintenues pour 1440 minutes (24 heures).

J’essaye comme ça :wink:

attention cette option n’est valable que pour XenDesktop d’après la description en rouge citée ci-dessus, non ? :o

:chav_parking: => je suis un boulet!

;D ;D C’est des choses qui arrivent à tout le monde.



Par contre, je pense que c’est possible au niveau des GPO TS, qu’en penses tu ?

Oui je pense que je vais passer par là. Je suis étonné qu’il y ait un mélange de stratégies XenApp / XenDesktop et que l’on ne puisse pas choisir de ne pas les afficher. :slight_smile:

oui moi aussi, mais il faut savoir que Citrix ne devrait pas tarder à ne faire plus qu’un seul produit en fusionnant XenDesktop et XenApp d’après les dire du commercial que j’ai vu cette été …

Ah bon?



Peut être que l’on aura alors la possibilité de migrer nos licences XenApp vers le nouveau produit …

A voir…