[XENAPP 6.5] Acces application publiée Metaframe XP dans bureau XenApp

Bonjour,

Je viens vers vous car je rencontre un soucis pour accéder aux applications publiées sur la ferme Metaframe XP FR3 depuis un bureau à distance XenApp 6.5.

L’énumération des applications se fait correctement et Citrix Receiver Enterprise 3.4 affiche les icones des applis auxquels j’ai droit.

Mais lorsque je lance une application MFXP, le login se lance et reste “coincé” sur Négociation des capacités jusqu’à ce qu’un message d’erreur s’affiche et met fin à la connexion.

Je suis sur et certain d’avoir déjà réussi à lancer une application MFXP dans un précédent test et étais agréablement surpris car dans la console MFXP je voyais ma connexion établit avec le nom de la machine locale et non celui du serveur (ce qui nous arrange car les imps sont mappés par rapport au nom du poste).

Idem je n’arrive pas à lancer une appli MFXP sur un client léger sur lequel est installé Citrix Receiver Enterprise 3.4.

Pas de soucis d’accès à ces même applications publiées sur le client utilise le Citrix Online Plugin 12.xx

Auriez vous des pistes à me suggérer ?

Merci d’avance pour votre aide

Schwabs

Petite découverte :

Si je supprime la clé MSLicensing et reboot le serveur, je peux à nouveau me connecter à l’application publiée sur MFXP, mais seulement une fois !!!

En effet aux prochaines tentatives de lancement je reçois à nouveau le message Connexion établies. Négociation des capacités.

Quelqu’un peut-il m’expliquer ce qui se passe ?