Xenapp 6.0, retarder/décaler le lancement des services Citrix au démarrage ?

Bonjour,

J’ai un soucis récurrent avec un serveur Citrix virtualisé (esxi 4.1), en 2008 R2 et Xenapp 6.0: au démarrage du serveur, la carte réseau mets parfois du temps (30 secondes et plus) avant d’être pléinement opérationnelle, elle passe par l’initialisation, la phase d’authentification, etc… et pendant ce temps là les services Citrix démarrent et ne trouvent pas le serveur principal (db, licences, et &), après cela seul un reboot remets le serveur d’aplomb, et comme ce problème est aléatoire, il m’arrive de devoir le rebooter plusieurs fois de suite.

L’idéal serait de trouver pourquoi le réseau mets parfois du temps à s’initialiser, mais j’ai déjà longuement chercher de ce côté là (pas la moindre trace de problème dans les logs, pas de service superflux au démarrage, …), je finirai par trouver, un jour … En attendant j’aimerai si c’est possible décaler d’une minute le lancement des services de Citrix Xenapp, seulement je ne sais pas le ou lesquels décaler dans la liste des services Windows ???

ps: c’est sur un “farm server”

Bonjour,

Il me semble qu’il faut activer une GPO Ordinateur dans Système/ouverture de session, qui s’appelle “Toujours attendre le réseau lors du démarrage de l’ordinateur et de l’ouverture de session”.

Ceci devrait régler ton problème :smiley:

BenJ

Bonjour,

As tu tenté le démarrage de tes services Citrix en différé (option apparue avec 2008).

Sinon pour un diag de ce qui se déroule au démarrage d’une machine, l’utilitaire xbootmgr de MS est pas mal.

Marc.

"flyinpiz" wrote:
Bonjour,
Il me semble qu'il faut activer une GPO Ordinateur dans Système/ouverture de session, qui s'appelle "Toujours attendre le réseau lors du démarrage de l'ordinateur et de l'ouverture de session".
Ceci devrait régler ton problème :D
BenJ
Déjà activée depuis le tout début ;)
"PopCorn" wrote:
Bonjour,

As tu tenté le démarrage de tes services Citrix en différé (option apparue avec 2008).

Sinon pour un diag de ce qui se déroule au démarrage d'une machine, l'utilitaire xbootmgr de MS est pas mal.

Marc.

Je me note d'essayer xbootmgr.

Pour le démarrage différé, j'avais déjà zieuté ça dans la liste des services windows, le problème c'est que j'en ai un paquet et je ne sais pas lequel(s) différer:
Citrix 64-bit virtual memory optimization (manuel)
citrix group policy engine (auto)
citrix independant management architecture (auto)
citrix mfcom service (auto)
citrix services manager (auto) <= lui me tente bien
citrix smart card service (auto)
citrix streaming helper service (auto)
citrix streaming service (auto)
citrix xml service (auto)
gestion d'utilisation d'UC citrix/gestion des ressources (manuel)
gestion d'utilisation d'UC citrix/Rééquilibreur d'UC (manuel)
serveur citrix xte (manuel)
serveur com citrix diagnostic facility (auto)
service citrix audio redirection service (auto)
service citrix hdx mediastream pour flash (auto)
service de cryptage citrix (auto)
service de gestion des impressions citrix (auto)
service wmi citrix (manuel)
suivi et rétablissement de l'état citrix