[XenApp 6.0] Explorateur Windows publié

Bonjour à tous,





Je gère plusieurs utilisateurs, dans plusieurs sociétés, le tout réuni sous un même domaine.

Je suis sous windows server 2008-2008 R2.

Dans ces utilisateurs, certains tournent sous Citrix soit via un client, soit directement avec XenApp via une interface web.

Ces derniers, ont un explorateur Windows, un gestionnaire d’imprimante et une application métier de publié.



Pour l’Explorateur Windows :

Concernant ce que j’ai déjà appliqué.



Mappage des disques réseaux via les GPO de préférence.



Via configuration utilisateur > modèles d’administration > composant windows > Explorateur windows


  • Masquer ces lecteurs spécifique, restreint à A,B,C,D
  • Empêcher l’acces aux lecteurs à partir du poste de travail, restreint à A,B,C,D





    Via utilisateur > modèles d’administration > composant windows > Volet et cadre Explorateur Windows
  • Désactiver volet d’information et volet d’aperçu.



    Du coup pour l’instant mes utilisateurs, une fois dans l’Explorateur Windows, voient leurs disques réseaux mappés, ils voient les icônes du volet de gauche, peuvent saisir dans la barre du haut " C:" avec un joli message d’erreur dû aux restrictions.

    Les utilisateurs peuvent se balader dans tous les dossiers de gauche, sauf “Téléchargement”.



    Retour à la problématique, j’ai trouvé des tutoriels sur différents sites, pour cacher les icones raccourci de Bibliothèque, Favoris et Réseau mais tant qu’on reste en local en étant admin local.

    Là où l’affaire se corse, je souhaite que l’explorateur windows éxécuté via Citrix, soit modifié, mais pas l’explorateur



    En dernier recours je peux l’appliquer directement sur mon serveur d’applications Citrix, il ne sert qu’a ça.



    Les solutions à cette problématique, reste assez évasives.

    Moi dans l’idée, je souhaiterais savoir brider l’explorateur en local, récupérer l’interface que je souhaite lui donner, et seulement après trouver comment l’appliquer à mes utilisateurs Citrix.

    Si il y’a des administrateurs Citrix dans ce forum qui ont déjà fait la manip, sait-on jamais … ^^





    Ce que j’ai essayé avec plus ou moins de succès, les variables d’environnements.

    Shooter les raccourci .lnk dans le dossier défaut profil de l’utilisateur.

    Les mises à jour registres, via des fichier admx en xml.



    Bref j’ai jamais réussi à aucun moment à arriver au résultat demandé.

    Si une âme charitable à la solution …



    Je vous remerci et désolé pour ce pavé…[

Salut,



En tout cas, c’est détaillé :slight_smile:



Il n’y a pas de GPO toute faite pour faire ce que tu souhaites…



tu peux appliquer c’est .REG en fonction de ce que tu veux faire:

Remove Favorites



Windows Registry Editor Version 5.00



[HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{323CA680-C24D-4099-B94D-446DD2D7249E}ShellFolder]

“Attributes”=dword:a9400100



Restore Favorites



Windows Registry Editor Version 5.00



[HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{323CA680-C24D-4099-B94D-446DD2D7249E}ShellFolder]

“Attributes”=dword:a0900100



Remove Libraries



Windows Registry Editor Version 5.00



[HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{031E4825-7B94-4dc3-B131-E946B44C8DD5}ShellFolder]

“Attributes”=dword:b090010d



Restore Libraries



Windows Registry Editor Version 5.00



[HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{031E4825-7B94-4dc3-B131-E946B44C8DD5}ShellFolder]

“Attributes”=dword:b080010d



Tu trouveras un discussion à ce sujet ici : http://social.technet.microsoft.com/Forums/ar/w7itproui/thread/ac419c2b-4a38-44f0-b1f0-b0ed9fdcfdeb



Cdt,

Sam

Bonjour legsam,



Merci pour ton intervention, je viens de finir de lire/tester ce qu’il y’a dans ton lien.



Alors, oui il n’y a pas de GPO existante pour ce que je souhaite faire, d’aillleurs je trouve que c’est une abérration enfin là est un autre débat.



Sous environnement de test, j’ai crée une GPO avec les outils microsoft ADMX Editor.

Ainsi que les modèles d’administration fourni aussi au même endroit.



Je me suis retrouvé avec mes fichiers admx,adml, mon magasin central, je n’ai pas atteint le résultat escompté .

J’ai attaqué le problème différement avec les GPP, création d’élément de collection puis entré registre.



Que ce soit en “Créer”, “Remplacer”, “Mettre à jour” les entrées ne se font pas, c’est un problème de droits très certainement, je n’ai pas trouvé la solution pour que les modifications se fassent en arrière plan.



Enfin, je sais que c’est possible, en tout cas sur les anciennes versions mais à force de retourner le problème dans tous les sens, je suis complétement perdu.

Apparemment, le problème de droit est contourné ici : http://social.technet.microsoft.com/Forums/en-US/winserverGP/thread/15b76a75-2abd-4bf9-b8e1-31125b1695d2/



Note: You need to take ownership the ShellFolder before changing the value of Attributes.



Il faut donc modifier les droits dans le registre…

Bonjour legsam,

Désolé j’étais en cours la semaine passée, je suis de retour dans mon entreprise pret à expérimenter les solutions données dans ton lien.

Je te tiens au courant de l’avancement.



Encore merci de ton impplication.