[XenApp 5]Passage de Program Neighborhood au navigateur web

Bonjour,



Nous n’avons pas la possibilité d’utiliser un navigateur web pour utiliser nos applications virtualisées.

En effet, nous avons uniquement la possibilité d’utiliser Program Neighborhood et je ne sais pas du tout ce qu’il faut mettre en place pour pouvoir utiliser la fonction HTTP.

Si quelqu’un peut m’aider je suis preneur.



Merci d’avance!

je comprends rien à ta demande… Depuis MF1.8 SP2, le “protocole” HTTP (en fait un service XML) est inclus dans le produit.



Pour utiliser un client PN avec XA5 (et passer par le service XML) il faut :

  1. déclarer la ferme dans le PN (cf la doc)
  2. déclarer des connections ICA personalisées dans le meme PN



    Cependant, cette fonction n’est présente que dans la v11 du client (livrée le 16 Aout 2008) ou plus ancien.



    Web Interface est la méthode recommandée. Ou alors le PN Agent

Je t’explique,



On utilise Program Neighborhood V11, avec un serveur XenApp 5.

Quand je paramètre les clients, je “Recherche une nouvelle série d’applications”, je renseigne l’IP des serveurs XenApp en selectionnant bien TCP/IP et c’est parti!

Mais voilà, j’ai été chez notre fournisseur, et je l’ai vu ouvrir ses applications dans un navigateur web.

Et voilà tout simplement ce que j’aimerai faire chez moi voilà tout!



Merci d’avance

Mourad.

Pour ceux qui se poseraient la même question que moi, il fallait simplement installer le packet “Web Interface” fourni par Citrix (Demande une petite configuration de la Web interface ainsi que de IIS. Configuration facilement trouvable sur le net).