XenApp 5: Nom de domaine obligatoire?

Bonjour à tous,



Je viens d’installer un XenApp v5.0 et lorsque je veux accéder aux applications publiées via l’interface Web ou le PNAgent je suis obligé de spécifier un domaine (pour moi, le nom de la machine suffit). Mais ceci n’était pas le cas dans mes serveurs avec des versions antérieures comme la 4.5.



Comme je ne suis pas très calé au niveau de Citrix, j’aimerais savoir si c’est un réglage quelque part ou si c’est obligatoire depuis une des versions plus récentes?

Et si c’est un réglage, y a t’il un moyen de le voir au niveau client? par exemple dans le config.xml?



Merci d’avance!

Bonne journée,

Cordialement.

"unidentified" wrote:
Bonjour à tous,

Je viens d'installer un XenApp v5.0 et lorsque je veux accéder aux applications publiées via l'interface Web ou le PNAgent je suis obligé de spécifier un domaine (pour moi, le nom de la machine suffit). Mais ceci n'était pas le cas dans mes serveurs avec des versions antérieures comme la 4.5.

Comme je ne suis pas très calé au niveau de Citrix, j'aimerais savoir si c'est un réglage quelque part ou si c'est obligatoire depuis une des versions plus récentes?
Et si c'est un réglage, y a t'il un moyen de le voir au niveau client? par exemple dans le config.xml?

Merci d'avance!
Bonne journée,
Cordialement.

tu peu effectivement définir un domaine par défaut dans la webinterface, celui ci ne sera alors plus demander à l'utilisateur

Pour configurer les paramètres de restriction de domaine
Utilisez la tâche Méthodes d'authentification dans la console Web Interface Management Console pour restreindre l'accès des utilisateurs à des sites appartenant à des domaines spécifiques.

Dans le menu Démarrer de Windows, cliquez sur Tous les programmes > Citrix > Consoles de gestion > Gestion de l'Interface Web Citrix.
Dans le panneau gauche de la console Web Interface Management Console, cliquez sur Sites XenApp Web ou Sites XenApp Services, et sélectionnez votre site dans le panneau des résultats.
Dans le panneau Actions, cliquez sur Méthodes d'authentification et veillez à ce que l'authentification anonyme ne soit pas la seule méthode d'authentification activée pour les utilisateurs.
Cliquez sur Propriétés et sélectionnez Restriction de domaine.
Indiquez si vous souhaitez restreindre ou non l'accès des utilisateurs à des domaines sélectionnés. Choisissez parmi les modes suivants :
Si vous ne souhaitez pas restreindre l'accès en fonction des domaines, sélectionnez Autoriser tous les domaines.
Si vous souhaitez restreindre l'accès des utilisateurs à des domaines sélectionnés, sélectionnez Restreindre aux domaines suivants.
Cliquez sur Ajouter.
Entrez le nom des domaines que vous souhaitez ajouter à la liste de restriction de domaine dans la boîte de dialogue Domaine d'ouverture de session.
Remarque : pour restreindre l'accès à des utilisateurs provenant de domaines spécifiques, vous devez entrer les mêmes noms de domaine dans les listes Domaine et Restriction UPN. Pour plus d'informations, veuillez consulter la section Configuration du type d'authentification.

trop rapide tu es ;D

Bonjour,



Est-il possible de masquer (voir griser) cette zone, afin que les utilisateur n’y est pas accès.



Merci

"bzeggout" wrote:
Bonjour,

Est-il possible de masquer (voir griser) cette zone, afin que les utilisateur n'y est pas accès.

Merci

si tu force le parametrage comme expliquer un peu plus haut, les utilisateur ne pourront pas renseigner le champs domaine, celui ci sera grisé et utilisé par défaut

Il existe aussi une option dans la WI pour pré-remplir le domaine et masquer le champ.

J’ai faire comme dit, le champs est effectivement rempli d’avance mais l’utilisateur a toujours la possibilités de changer le champs.

Max comment tu fais ds la WI pour masquer le champs.

Sur le site WI :

Methode d’authentification -> Explicite -> Propriétes -> Explicite -> Type d’authentification ->Pparametres -> Masquer le domaine

Bonjour, j’ai un problème assez similaire mais avec la version 4.5 de xenapp mais cette fois sans utiliser la webinterface qui n’est pas configurer dans mon cas. Peut on faire la même chose mais avec le PNagent sur un application publié.



En effet après avoir fait mon installation d’un serveur dans la ferme celui-ci contrairement aux autres a toujours le nom de machine en premier par défaut, hors quand les utilisateurs se connectent par l’intermédiaire de client léger ils doivent changer le nom machine par le nom de domaine.



Il doit bien y avoir un moyen de spécifier le nom de domaine par défaut pour ce serveur.



Cordialement

yep… comme pour la WI cela se passe dans la console d’administration du site PNA

Merci de votre réponse je suis aller dans l’access management console / onglet presentation serveur / “maferme” / serveur / proprietes mais je ne trouve pas l’option.

Pouvez vous préciser le chemin



Cordialement

je parle du serveur Web Interface, pas du serveur XenApp