Bonjour
Je suis entrain de tester XenApp5 sur un serveur en W2008
La ferme est crée avec des applications publiées
Lorsque j’ouvre la session sur le serveur en Administrateur
j’ai le msg suivant :
Citrix XenApp n’a pas pu contacter le serveur entré.
Verifier votre connexion réseau.
Coté Client
l’application publiée ne s’ouvre pas, sans message d’erreur
Merci de votre aide
"krokodil" wrote:
Citrix XenApp n'a pas pu contacter le serveur entré.
Verifier votre connexion réseau.
Verifier votre connexion réseau.
C'est surement dû au fait que le client XenApp Plugin (anciennement PNAgent) est installé sur ton serveur XA (ce qui est le réglage par défaut) mais que tu n'a pas de site PNA...
cependant, comment ouvres tu les sessions ICA ?
J’ouvre les sessions avec IE
l’appli semble se lancer
mais j’ai le message suivant :
echec du demarrrage [appli]
Le serveur citrix ne peut pas traiter votre demande de démarrage de cette application publiée pour l’instant.
Veuillez réessayer plus tard
Le fichier ICA généré par le portai web ne contient pas la bonne adresse de serveur XenApp, tu devrais verifier sur la mmc ton schema de connexion, vérifie que tu ne passes pas par des gateway/router et que tu es en mode de connexion direct.
Pour troubleshooter, capture le fichier ica généré au clic et ouvres le avec notepad pour vérifier quelle adresse est envoyée à ton client ICA