[Xenapp 4.5 Win 2003] Problème de connexion Serveur

Bonjour,

Depuis quelques temps, sans savoir pourquoi,

J’ai des utilisateurs qui sont dirigés vers un mauvais serveur Citrix de ma ferme.

Je m’explique, j’ai 4 serveurs dans une ferme qui hébergent des logiciels metiers(tous les mêmes) ayant chacun une BDD spécifique.

Les serveurs 1 et 2 pour des sites IDF

Le serveur 3 pour un site Lyonnais

Le serveur 4 pour un site Parisien.



Les utilisateurs de mon AD se connectent aux applicatifs publiés pour eux.

Parfois, un utilisateur du site Lyonnais devant se connecter sur le serveur 3 se retrouve connecté sur les serveur 1 (site maitre de ma ferme au passage) et n’arrive plus a repasser sur le serveur 3.



Cet utilisateur n’a pourtant pas de droit d’accès aux applications publiées sur les serveurs autres que le sien.



Un redémarrage des serveurs de la ferme la nuit corrigeant le problème.

Je n’ai pas d’erreurs dans l’observateur d’évènements…

Quelqu’un aurait il une idée, piste, solution à ce mystérieux problème.



Merci d’avance.



edit par ThinisFat : changement de titre car le terme “redirection” porte à grande confusion

pour être sûr de bien comprendre :



App1, App2, App3 sont un seul et même soft mais utilisant une DB spécifque selon les sites géographiques.

Srv1 et 2 sont prévus pour IDF et héberegent App1.

Srv3 pour lyon avec App2

Srv4 pour paris avec App3



si c’est bien cela, nous sommes donc d’accord que chaque publication d’application est faite vers des groupes AD spécifiques, que les personnes font partie des bons groupes AD etc ?

Bonjour thin, oui c’est bien ça.

et j’ai même publié les applis non pas sur les groupes, mais sur les utilisateurs pour être plus fin.

Ce qui fonctionne bien depuis le démarrage de mes sites en 2007.

donc si c’est uniquement sur les comptes user AD que les applications sont publiées alors il n’y a pas de raison évidente qui me vienne à l’esprit.



est-ce que le problème est aléatoire ? Pour n’importe qui ou un panel d’utilisateurs ? Quels serveurs (ou applis) le rencontrent le plus ? Est-ce que les utilisateurs ont d’autres applications qui seraient publiées sur des serveurs servant une autre zone géographique ?



bref… un tit peu plus d’infos seraient bienvenues



également, une trace CDF avec CDFControl (template Conn/disconnect dans l’outil) te permetttrait de comprendre un peu mieux mais c’est beaucoup plus facile si tu peux reproduire à volonté…

ALors, oui le problème est aléatoire.

Il s’est produit sur 2 comptes à ce que je sais (le premier j’etais en vacances… on ne m’a pas remonté toutes les infos).



Les utilisateurs n’ont que les applis publiées pour leur zone géographique.



J’ai récupéré CDF (outil que je ne connaissais pas ==> honte sur moi!!!) je vais le faire tourner sur ma ferme pour voir si j’arrive a récupérer quelquechose lors du prochain problème, mais j’avoue que j’aurais aimé éviter que le problème ne se reproduise… (ps: je dois faire tourner CDF sur quel serveur ? cela a t’il une importance?)

CDFControl ne servira à rien si tu ne sais pas analyser des traces CDF… c’est (un peu) comme un memory dump…



éviter que le problème se reproduise? sachant que la cause n’a pas été identifiée, comment veux-tu corriger le problème?

c’est peut etre lié à une erreur de manip ou autre, c’est difficile de trouver une cause avec si peu d’éléments…