Xenapp 4.0 vs 6.0

salut à tous,

j’envisage de migrer de xenapp 4.0 vers la 6.0 afin d’evoluer. Je n’ai absolument pas de problème avec le 4.0, quelqu’un connait il les amélioration apportée. Cela vaut il de coup de migrer??



merci

première raison : la PS4.0 n’est plus supportée ^^

deuzio : mappage des clés usb à chaud. ca a l’air de rien, mais ca change la vie de l’utilisateur si c’est le seul lecteur qu’il a le droit de mapper dans son environement centralisé.

tertio : la plateforme en général a été largement optimisée (pour flash, par exemple)

quatro : c’est l’occasion de faire du ROI, de la consolidation serveurs, etc …en montant des vm xenserver (ou autre) en W2K8 R2 (plus d’users par serveur, donc moins de serveurs) ; si tu étais en W2K3 et avec des applis un peu vieilles, …tes utilisateurs passent donc d’un IE6 dépassé à un IE 8 tout propre, disposent d’un explorateur windows (si tu le publie) franchement plus sympa, et c’est l’occasion de leur filer les dernières version d’office, acrobat, flash, etc …



bon ok, c’est un peu désordoné ce que je te dis là, mais franchement, ca vaut le coup. Mais tout dépend de ton archi actuelle, depuis combien de temps elle est en place, du coût de la migration chez toi, etc …

merci pour t précision. Mon archi hardware est neuve, sur une baie equalogique avec vmware esx. Pour le soft:

J’ai un ad 2003 avec une ferme composée de 4 serveurs citrix avec balancing en windows 2003. J’ai aussi un secure gateway via une dmz, pour connexion via le web .

Si je passe en 6.0, est ce compatible avec windows 2003?? , mon secure gateway sera t’il compatible, où je dois le changer aussi?

Bonjour,



Xenapp 6 ne fonctionne qu’avec 2008 R2 64 bits je crois.



Ce sujet a déjà été abordé dans ce forum, je te laisse rechercher notamment les techguides for update



Tom

Ok, si j’ai bien compris la version 6.0 ne s’installe que sur 2008 r2 x64. Comme j’ai des applications non compatible avec le x64, que pensez vous des ameliorations de la 4.0 vers la 5.0 sp3?

si j’ai bien lu, la 5.0 sp3 permet aussi le mappage des périphériques USB. c’est la seul réel amélioration avec aussi le fonctionnement sur ipad.



merci