Xen App 5 FR2 - Access management Console

Bonsoir

je suis en train d’installer Xen APP5 FR2 sur un W2K3, j’ai déclaré mes licences mais le server de licence n’est pas reconnu.

la solution est de déclarer le server de licence via Access management Console



est ce normal que l’ Access management Console ne soit pas installé avec la distribution Xen App 5 Advanced edition FR2 ?



comment faire pour l’installer ?



Merci pour vos reponses

cdlt

euh… il faut la selectionner lors de l’installation… mais elle l’est par défaut.

comment a été installé le serveur ?

serveur 2003R2 + ts+ IIS + la total de Xen App5 FR2



lorsque je lance un discovery il ne trouve pas mon server !! on m’a dit que le pb devait être au niveau de mon IIS.



Y a t-il un parametrage spécifique à réaliser avant l’install de xen ?



Merci

donc la console est installée ?? ce n’est pas très clair…



quelle est l’erreur renvoyée ?

Désolé je reconnais ne pas être clair car je commence à perdre pied …



je reprends …

installation Windows server 2003 R2

patch Microsoft

install TS + IIS

Instalation de la version XEN App 5 FR2 avec server de licence et integration de la licence

demarrage du server

seul soucis rencontré je n’ai pas pu declarer l’ip de mon server de licence lors de l’installation donc j’ai cliqué sur A configurer plus tard

le message suivant apparait au redemarrage du server



citrix licence error

"Citrix Presentation server is unable to retrieve the licenc server location, check to see if the citrix IMA service is running without error.

if necessary set the licence server in the location in the Access Management Console"




le service IMA est lancé sans erreur



merci de votre aide

essaye un telnet sur le port 27000 de ton serveur hébergeant le service de licence, si ca ne passe pas, soit tu as modifié le port par défaut, soit ton serveur de licence est inaccessible / mal installé

je ne vois pas d’anomalie au niveau du port, le telnet sur le port 27000 me retourne pas d’erreur

et donc quand tu lances la console d’administration citrix (pas celle des licences) tu as une erreur ?



le message est normal car tu n’a pas de serveur de licence renseigné dans ta ferme comme tu as indiqué

non pas d’erreur au lancement de la console

mais lorsque je lance le discovery celui ci dure 1 seconde et rien.

Pas de reconnaissance du server

je suis d’accord avec toi le message est normal mais comment faire pour renseigner le server de licence si mon server n’est pas reconnu au niveau XEN

Merci pour le tps accordé

cdlt

Vu que rien n’a ete fait un chfarm est la soluce la plus rapide



Sinon quel nom tu mets lors de la discovery?

le chfarm implique une nouvelle base sql express

par contre je ne comprends pas lorsque je lance la discovery celui ci ne me demande pas de nom de ferme



je sui spreneur de cde qui permet de lancer le discovery avec comme option le nom de la ferme precedement rentré lors de l’installation

pour information



je viens de reinstaller une machine from scratch, sans sonnexion AD et sasn update microsfot et là en suivnat la même procedure d’installation mon server est decouvert.



je lance une reinstallation de mon server et vous tiens informé et merci pour le temps accordé à mon pb

cdlt

philippe

la discovery doit demander le nom d’un serveur (et pas d’une ferme) lors du premier lancement.

si ce n’est pas le cas, tu as peut etre des informations dans ton profil. supprime le fichier .msc présent dans %appdata%citrixmmc (s’il existe)

après reinstallation du server tout semble correct maintenant

Merci à tous pour votre aide

cdlt

philippe