XD5.5 / Pooled / comportement "bizarre"

Coucou



Après quelques soucis de “dressages” des utilisateurs , je commence à avoir des complaintes plus ou moins justifiées, auxquelles je ne trouve pas forcement de réponses évidentes



J’ai une ferme , sur du XD5.5 / HyperV , 7 groupes , 2 pooled random (accès externe) , 5 pooled static (salles de cours / association IP client <=> VM)

tout marche “plutôt bien” (pour pas dire que ca roule tout seul) , pas de soucis d’accès, pas de SSLerror, pas de 1030 , riennadakeudal , comportement en terme de charge/débit excellent



mais …



Depuis quelques jours , sans rien changer du tout , j’ai des machines qui commencent à ne plus présenter les users connectés. J’ai regardé à droite à gauche :

  • j’ai trouvé (je retrouve plus le lien, j’edit dès que je remets la main dessus) sur les forums officiels , une GPO bloque l’execution au démarrage d’un programme : No GPO …
  • Si je fais un “force restart” depuis le DDC , la “prochaine” connexion, je vois bien le username oO
  • les machines “semblent” ne pas se nettoyer correctement (alors qu’elles sont toutes en pooled) , je retrouve quelques profils , et je suis obligé de faire un “force restart”



    => reboot de la ferme entière => pareil

    => tout les controleurs sont à jour M$ , j’ai tout en double et tout est séparé , 2 SG 2 DDC 2 WI , quelque soit le couple, ca fait pareil , et pour le gag, certaines VM marchent bien entendu … , pas toujours les mêmes en plus … et certaines qui ne “renvoyaient pas” , se remettent à representer le username oO



    Au niveau réglages tout les groupes sont configurés en : on disconnect, peak ou pas : Shutdown ( 4 réglages )



    Pas d’erreur (job) sur le SCVMM , toutes les machines prennent “gentimment” les force-restart , restart , force-shutdown , shutdown



    si ca parle à quelqu’un ??



    Merci d’avance