[XAF6] Probleme acces distant aux applications

Bonjour,

Je viens d’installer Xenapp 6 Fundamental en version d’évaluation sous Windows Server 2008.

J’arrive très bien à lancer les applications en local sur le serveur à partir de l’interface web ou du plugin.

Par contre, je n’arrive pas à lancer les applications via une machine connecté à l’internet. Pourtant le plugin se connecte bien, et j’ai bien accès à l’interface web qui me propose les applications.

Il me dit :

Le serveur à distance n’est pas parvenu à éxecuter la requête de lancement de l’appllication…

Ma connexion est directe sur le serveur via une adresse ip publique. Il n’y a aucune sécurité car je fais tout cela sur une machine dédiée à mes expérimentations.

J’ai fouillé et trouvé des cas similaires dans les forums mais n’ai pas réussi à m’en dépétrer.

Est ce quelqu’un pourrait avoir la gentillesse de me guider pas à pas pour résoudre mon problème. Merci d’être le plus précis possible car je suis un “non-IT person”.

Merci

regarde le site de tescitrixoupas.net qui explique comment installer une Secure Gateway, c’est la SEULE façon sécurisée d’accéder à ton XAF depuis Internet.

J’ai téléchargé Secure Gateway 3.2.1.

Je suis en train de l’installer en suivant le tuto du site virtualizationadmin.com et avec la vidéo de tescitrixoupas en parallèle.

Là je suis bloqué au niveau de la configuration du STA. Je ne sais pas quoi mettre dans FQDN. Je ne sait pas si un serveur STA a été installé lors de l’install de XAF. En tout cas j’en ai jamais entendu parlé jusqu’à présent. Alors qu’est ce que je dois mettre ?