XAF et Citrix Receiver (iPhone / iPad)

Bonjour à tous,



Je suis un petit nouveau dans le monde de Citrix. Je suis chargé de tester la solution XAF de citrix avec des accès iPhone / iPad. Je ne suis pas sûr que cela soit vraiment possible. Dans le forum j’ai vu un tuto pour Access Essentials, mais l’interface d’admin n’a pas grand chose à voir avec celle de XAF, d’ou mes 2 questions…

  1. Quelqu’un sait il si il est possible d’utiliser Citrix Receiver sur un serveur XAF ?
  2. Si oui, quelqu’un a-t’il sous le coude un petit tuto adapté à XAF ?



    Pour info, j’ai installé XAF sur un serveur, aucun soucis pour l’accès via un client web, par contre le receiver de l’iPhone ne veut rien savoir (j’obtient un message d’erreur lors de la connexion : "Login failed / The address given did not provide a valid App list…"



    D’avance un grand merci pour votre aide !!!



    Laurent

XAF est juste une mise à jour pour être compatible Win2008.

les mêmes restrictions (et résolutions) que pour CAE s’appliquent



le tuto http://www.doctor-citrix.com/forum/index.php/topic,3437.msg21493.html#msg21493 n’a en fait rien à voir avec CAE ou XAF car il utilise la console complète de gestion de la Web Interface.

je conseille donc que tu créé le site PNAgent nécessaire avec la console complète de gestion de la WI

Hello ThinIsFat,



Un grand merci pour ta réponse et tes éclaircissements.



J’ai suivi tes conseils et j’ai installé le site PNAgent. Dans mon receiver j’ai modifié l’adresse pour pointer vers IP/Citrix/PNAgent. Mais toujours le même message d’erreur… “There are no apps available at this time”.

J’ai aussi essayé ce truc de copier le répertoire conf de wwwroot_external/CitrixAccess dans wwwroot/Citrix/PNAgent mais j’obtient encore est toujours le même message d’erreur…



Si toi ou quelque’un du forum a une piste pour moi ça serait plus que sympa, parce que là je sais plus trop quoi faire…



Merci d’avance et à bientôt



Laurent

quelle est la version de la WI que tu utilises ?

Désolé pour ma réponse un peu tardive… J’ai eu droit à un week-end super prolongé 8)



ma WI était en 5.1.2 et je me suis dit que le problème pouvait venir de là. J’ai refait une install de XAF et directement ensuite une mise à jour de la WI en 5.3, hélas toujours le même message d’erreur… Je me demande si je me trompe quelque part lors de la copie du répertoire de conf… Là j’ai copié le répertoire “conf” qui se trouvait dans “C:inetpubwwwrootCitrixAccess” dans le répertoire “C:inetpubwwwrootCitrixPNAgent”…



Merci d’avance pour le coup de main !!



Laurent

ya pas besoin de copier le répertoire de conf… mais bon il voulait le faire dans son tuto alors…



une fois la WI installée, tu démarre la console de configuration de la WI, tu crée un site PNAgent, tu suis le wizard et roule ma poule



une fois cela configuré, tu donne l’URL de ce site pnagent (tel qu’affiché dans la console de la WI) sur ton iphone

Un grand merci pour tes conseils et pour ton aide !!!



J’ai finalement réussi… Je sais pas exactement pourquoi, mais pour moi ce qui a débloqué la situation c’est que tout simplement dans le receiver, j’ai du ajouter à la fin de l’adresse du serveur “/config.xml” et ensuite c’est passé comme une lettre à la poste…



Etrange (pour moi) mais génial quand même !!!



A bientôt



Laurent