XA6 : serveur ne remonte plus les information dans la console et DSMAINT

Bonjour.

J’ai une ferme XenApp 6 de 11 serveurs.

Le soucis semble apparu depuis que j’ai eu un soucis d’espace disque sur l’un des serveurs (disque systeme maintenant corrigé +10Go ).

Donc, j’ai une application de publiée sur ce serveur qui ne peut être lancé qu’une seule fois par utilisateur mais qui lorsque cela plante peut être lancée plusieurs fois… sauf que le logiciel bloque ( verrou fichier)

Je vais donc dans la delivery console et je vois le logiciel de lancé plusieurs fois par cette personne… et impossible de ferme la session.

Les autres utilisateurs travaillent toujours sur ce serveur sans soucis… impossible pour les nouveaux de se connecter.

Dans la delivery console, actualisation => Plus aucune information sur le serveur concerné…

Un QFARM /LOAD ne fait plus apparaître le serveur

Solution : arrêt du serveur IMA ( avec kill du process parfois) puis DSMAINT RECREATELHC et redémarrage

J’ai passé le Rollup Pack 2 sur ce serveur mais le soucis est toujours là.

Le seul log que j’ai dans les événements est un IMASERVICE 4001 :

Le serveur %1 a signalé %2 sélections de collecteurs de données en une heure. Les alertes de sélection seront suspendues de manière temporaire sur ce serveur.

L’un de vous voit il ce que cela pourrait être ?

Salut,

1er point : attention au passage de HRP, il y a un ordre à suivre (d’abord le Data Collector de tes zones puis les autres serveurs)…

Sinon pour ton problème, c’est un problème avec le service IMA (qui sert à la communication entre les serveurs). Le fait que tu ne vois plus ton serveur dans le qfarm /load est du à la sortie du serveur du calcul de charge. Si tu fais un qfarm /offline tu devrais voir ton serveur (quand le problème se produit…)

Maintenant, pour la cause de ton problème, cela risque d’être un peu plus compliqué pour t’aider. Le plus simple serait de faire un dump et le faire analyser par le support…

Cordialement,

Sam

Bonjour.

Désolé du retard, déplacement en cours et installation nouveau réseau chez un autre client…

Je vais donc faire au plus simple, vu la volumétrie du serveur, je vais en installer un nouveau et migrer les données applicatives dessus avant de supprimer l’ancien ( merci la virtualisation )