XA6 - Divers messages d'erreurs récurrents concernant les impressions

Bonjour,



Toujours Xenapp6 sur 2008 R2 sp1.

Mon observateur d’évènement est rempli de messages d’erreurs concernant l’impression, mais je commence à trouver de bonnes pistes, voilà où j’en suis:





[resolu]

Pour toutes les imprimantes qui ont été à un moment connectées par stratégies Citrix mais que j’ai supprimé par la suite, j’ai bien l’impression que le spooler les a gardé en mémoire, il m’affiche au moins 20 erreurs comme ça par minute:

"Le spouleur d’impression n’a pas pu rouvrir une connexion d’imprimante existante car il n’a pas pu lire les informations de configuration dans la clé de Registre S-1-5-21-22479443-1596600674-2494864461-1237PrintersConnections,SRV-PRINT,Hp p4015tn. Ceci peut se produire si le nom de la clé ou ses valeurs sont à un format incorrect ou absentes."

http://social.technet.microsoft.com/Forums/en-US/winserverTS/thread/5fa57c02-6b50-44e0-86d4-624fdb20e258/

J’en retrouve des traces un peu partout dans les registres, beaucoup ont ce problème même sans Citrix (voir le lien au-dessus, “par chance” ça ne fait pas crasher mon spooler, je crois que c’est résolu dans le SP1 de 2008 R2), j’hésite à supprimer directement dans les registres certaines références à d’anciennes imprimantes n’existant plus nul part ???

Il y’a un correctif Microsoft pour l’erreur 602, je vais déjà essayer ça: http://support.microsoft.com/kb/2457866



[resolu]

Pour une imprimante installée sur le serveur d’impression “SRV-PRINT” et connectée par la stratégie Citrix, une erreur qui revient sans cesse:

"Le spouleur d’impression n’a pas pu importer le pilote d’imprimante téléchargé depuis \SRV-PRINTprint$x64PCCoemsetup.inf_amd64_neutral_c47e77f7c729d09b.cab dans le magasin de pilotes pour le pilote CD 1240_DC 2240 KX. Code d’erreur = 800f0242. Ceci peut indiquer un problème avec le pilote ou avec sa signature numérique."

http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_7-networking/intermittent-group-policy-printer-deployment/bd3c7606-6b50-4948-86fb-b77eb1dea57e

Là je suppose que c’est le pilote qui est un peu pourri, mais je n’en ai pas d’autre dispo (très vieux copieur), je vais déjà essayer de l’installer en direct sur le serveur citrix au lieu de le connecter depuis un serveur d’impression.



[resolu]

Des messages d’erreurs à la connexion de mon imprimante cliente par défaut, sauf qu’en fait ça fonctionne très bien, je peux imprimer dessus, du coup je ne comprends pas comment:

La création automatique d’une imprimante cliente a échoué. Impossible d’installer le pilote. Causes possibles : le pilote n’est pas dans la liste de pilotes du serveur ; le pilote est introuvable ; le pilote n’a pas été mappé. Nom du client : (PC-xxxxxx) Imprimante : (Sharp MX-M503U sur srv-xxxx (de PC-xxxxxxx) dans la session 29) Pilote d’imprimante : (SHARP MX-M503U PCL6)

=> Au tout début, j’avais installé le pilote de ce copieur sur le serveur citrix, mais par la suite j’ai supprimé l’imprimante (mais le pilote est toujours présent), c’est peut-être juste la cause “le pilote n’a pas été mappé” qui amène cette erreur ?





Une erreur qui revient souvent pour bon nombre d’imprimantes clientes, et pourtant les impressions fonctionnent:

Échec de l’impression du document Microsoft Word - Lettres1 appartenant à i.martin sur l’imprimante Canon LASER SHOT LBP-820 (de HP122) dans la session 9. Essayez de réimprimer le document ou redémarrez le spouleur d’impression.

Type de données : NT EMF 1.008. Taille du fichier spouleur en octets : 589824. Nombre d’octets imprimés : 558352. Nombre total de pages dans le document : 2. Nombre de pages imprimées : 0. Ordinateur client : \PRINT-SERVER. Code d’erreur Win32 renvoyé par le processeur d’impression : 5. Accès refusé.


=> la mention "Type de données : NT EMF " m’interpelle, est-ce que ça ne serait pas lié au pilote universel citrix ? (j’ai vu qu’en premier choix c’est la version “EMF”)

Pour ces imprimantes clientes je n’ai installé aucun pilote particulier, vu que ça fonctionnait directement je ne m’en suis pas soucié.





Si il y’en a qui ont des infos ça m’intéresse, et sinon ça pourra toujours servir à d’autres par la suite :slight_smile:

Alors pour cette erreur, le correctif Microsoft KB2457866 a bien corrigé le problème, plus aucune erreur depuis son application hier soir:

Le spouleur d’impression n’a pas pu rouvrir une connexion d’imprimante existante car il n’a pas pu lire les informations de configuration dans la clé de Registre S-1-5-21-22479443-1596600674-2494864461-1237PrintersConnections,SRV-PRINT,Hp p4015tn. Ceci peut se produire si le nom de la clé ou ses valeurs sont à un format incorrect ou absentes.

l’erreur : La création automatique d’une imprimante cliente a échoué. Impossible d’installer le pilote. Causes possibles : le pilote n’est pas dans la liste de pilotes du serveur ; le pilote est introuvable ; le pilote n’a pas été mappé. Nom du client : (PC-xxxxxx) Imprimante : (Sharp MX-M503U sur srv-xxxx (de PC-xxxxxxx) dans la session 29) Pilote d’imprimante : (SHARP MX-M503U PCL6)" peut etre ignorée. cela signifie que le système d’impression Citrix n’a pas pu installer le pilote pour diverses raisons (interdit par stratégie, inexistant etc)

Pour la seconde erreur: “Le spouleur d’impression n’a pas pu importer le pilote d’imprimante téléchargé depuis \SRV-PRINTprint$x64PCCoemsetup.inf_amd64_neutral_c47e77f7c729d09b.cab dans le magasin de pilotes pour le pilote CD 1240_DC 2240 KX. Code d’erreur = 800f0242. Ceci peut indiquer un problème avec le pilote ou avec sa signature numérique.”

=> j’ai maintenant viré ces imprimantes mappées par stratégie citrix, je les ai installé directement sur les serveurs de la ferme, je n’ai plus l’erreur. J’ai dû aussi nettoyer la base de registre des vieilles entrées qui restaient malgré tout dans HKLM et dans les HKCU.



Pour la troisième erreur: “La création automatique d’une imprimante cliente a échoué. Impossible d’installer le pilote. Causes possibles : le pilote n’est pas dans la liste de pilotes du serveur ; le pilote est introuvable ; le pilote n’a pas été mappé. Nom du client : (PC-xxxxxx) Imprimante : (Sharp MX-M503U sur srv-xxxx (de PC-xxxxxxx) dans la session 29) Pilote d’imprimante : (SHARP MX-M503U PCL6)”

=> j’ai mis la stratégie “pilote universel uniquement”, l’erreur n’apparait plus.







Pour la 4eme par contre, tout s’imprime bien mais l’erreur apparait pour toutes les imprimantes clientes.

Est-ce que l’accès refusé pourrait venir du fait que les pc clients ne sont pas sur le domaine ? :o



"Échec de l’impression du document Microsoft Word - Lettres1 appartenant à i.martin sur l’imprimante Canon LASER SHOT LBP-820 (de HP122) dans la session 9. Essayez de réimprimer le document ou redémarrez le spouleur d’impression.

Type de données : NT EMF 1.008. Taille du fichier spouleur en octets : 589824. Nombre d’octets imprimés : 558352. Nombre total de pages dans le document : 2. Nombre de pages imprimées : 0. Ordinateur client : \PRINT-SERVER. Code d’erreur Win32 renvoyé par le processeur d’impression : 5. Accès refusé."