Bonjour,
Sur mes trois serveurs Citrix en XA6/2008R2, tous propres d’il y’a quelques semaines, j’ai un problème qui revient régulièrement mais de manière aléatoire (rien pendant 3-4 jours comme parfois deux fois dans la même journée), la stratégie Citrix ne s’appliquent plus à personne, du coup c’est la panique chez les utilisateurs car beaucoup de réglages se retrouvent remis par défaut.
Un redémarrage du serveur Citrix suffit pour corriger le problème jusqu’à la prochaine fois, mais quand ça tombe en pleine journée c’est compliqué d’interrompre tout le monde pour un reboot.
Il n’y a aucun filtre, tous les paramètres sont dans la seule stratégie “unfiltered”, qui reste toujours activée.
Quand je fais un gpresult, la stratégie citrix est bien là, rien de particulier.
Je me demande si ça n’est pas lié à un problème avec un des paramètres (comme les mappages d’imprimantes réseaux, vu je suis en plein dans les problèmes d’impressions), peut-être qu’il y’a un pilote pourri qui bloque complètement la stratégie ? (les paramètres de la stratégies sont des choses assez simples comme bloquer les lecteurs clients, mapper des imprimantes réseaux, et donner la priorité au pilote citrix universel)
Je cherche surtout de quoi diagnostiquer car pour l’instant je suis totalement dans le flou, je cherche en aveugle :-
Merci.
le gpresult est un début, mais un RSoP serait plus adapté!
Oui en effet, je n’ai pas l’habitude d’aller y regarder.
J’ai essayé avec mon compte utilisateur (compte lambda comme les autres), autant pour ordinateur que utilisateur j’ai bien "Citrix Group Policy Opération réussie"
J’ai vraiment l’impression que ça s’est mis à déconner quand on a commencé à ajouter un peu plus d’imprimantes mappées dans la stratégie citrix (des imprimantes réseaux sur un autre serveur d’impression, par exemple \print-serverimprimante1), mais je n’arrive pas à trouver un élément qui fasse apparaitre le problème, c’est très aléatoire. Je vais aussi faire un sujet dans la catégorie “déprimantes” pour tout ce qui est purement impression, peut-être que c’est lié, peut-être pas, on verra :o
sinon tu peux regarder dans HKLMSoftwarePoliciesCitrix et dans HKCUSoftwarePoliciesCitrix et voir ce qui s’applique
Je viens de regarder, mais là ça n’est pas trop représentatif puisque ça fonctionne bien depuis samedi matin.
=> vendredi soir j’ai fais plusieurs reboot avec aucun utilisateur connecté, ça ne changeait rien,
- je suis allé dans la stratégie citrix supprimer 2-3 choses pas indispensables (mais des broutilles du genre “connexion lecteur de disquette client”)
- sur des serveurs Citrix “sans utilisateurs” (le serveur ayant le datastore, la webinterface, les licences, et un serveur qui sert en secours pour l’instant), j’ai supprimé dans windows des imprimantes réseaux plus utilisées (je ne les connecte plus par stratégie citrix)
=> je ne sais pas si c’est une coïncidence ou pas, mais après ça j’ai encore rebooté une fois de plus et ensuite ça fonctionnait.
Dans HKLMSoftwarePoliciesCitrix j’ai des sous-dossiers numérotés (un par utilisateur, ou à mon avis plutôt par session), et dedans je retrouve bien la stratégie citrix et tous les paramètres devant être appliqués.
Dans HKCUSoftwarePolicies, point de dossier Citrix.
Je ne manquerai pas d’y retourner voir dès que le problème reviendra.
Merci.
Ce matin le problème est revenu, et j’ai bien les clés de registres correspondant aux stratégies qui devraient s’appliquer, mais rien.
Exemple pour mon compte:
(dans les autres dossiers il y’a bien les stratégies d’impression et le reste, mais au final aucune n’est appliquée)
Ca fonctionne depuis l’autre jour, même si je ne sais pas trop pourquoi …
Je viens de trouver 2 articles traitant du sujet, j’essayerai ces choses quand je retrouverai le problème:
http://support.citrix.com/article/CTX127612
http://support.citrix.com/article/CTX130116
Un petit message pour dire que je n’ai pas retrouvé le problème depuis que j’ai dégagé les imprimantes mappées par stratégie citrix, et que je les ai installé directement sur les serveurs de la ferme.