Bonjour,
Nous rencontrons un problème aujourd’hui sur des bureaux publié via un VPN. Je m’explique il arrive en fonction de la qualité de la connexion que le VPN se déconnecte et donc rende inutilisable la session bureuau Citrix de l’utilisateur en cours. Le problème est lorsque cela se produit l’utilisateur ne se rend pas compte que son VPN est coupé et se retrouve devant une fenêtre figé pendant environs 180 secondes.
Nous souhaitons réduire cette durée pour que lorsque la déconnexion dépasse 15 secondes le bureau se déconnecte, et nous avons pour cela dans les stratégies Citrix coté serveur définit le paramètre suivant :
ICA --> Fiabilité de session --> expiration de délai… --> Définit à 15 secondes.
Le problème est que malgré tout le temps reste figé à 180 secondes.
Que faire pour arriver à nos fins ?
Merci
redemarrer tous tes serveurs XenApp
Bonjour,
Entendu je vais faire cela.
Je vous tiens au courant.
Cdt
Bonjour,
J’ai redémarré tous les serveurs, mais le comportement reste le même.
a la déconnexion freeze du bureau pendant 180.
Merci pour tout idée ou aide.
Bonjour,
Peut être du neuf j’airemarqué un paramétre dans les Xenapp Webservice des Pnagent. Il y a une option "Paramètres de ticket"
Avec deux compteurs réglés réglés par defaut à 200 secondes
- Durée du ticket ICA à 200 secondes
- Durée du ticket de streaming à 200 secondes
A quoi correspondent ces 2 paramètres ? est-ce qu’il peuvent expliquer notre problème persistant.
Merci.
Vérifie ça:
HKLMSOFTWAREPoliciesMicrosoftWindows NTTerminal Services :MaxIdleTime -> valeur ?
HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlTerminal ServerWinStationsICA-tcp :finheritmaxidletime -> mettre 0 pour bloquer l’héritage.
ok je check ça
Donc dans un client je n’ai pas de clé MaxIdleTime
ni ICA-tcp :finheritmaxidletime (ni le conteneur ni la clé)
par contre j’ai bien inheritmaxidletime dans 2 ruches:
HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlTerminal ServerWinStationsEH-TCP
HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlTerminal ServerWinStationsRDP-TCP
J’ai vérifié sur une VM de test je vais regarder sur d’autre ordinateur et faire une recherche plus large.