Bonjour à tous,
Je rencontre actuellement des problèmes de latences, je pense avoir identifié une partie des causes à a savoir :
- Impression (avec le pilote universelle Citrix)
- Transfert de fichier dans la session (exemple hier un utilisateur a essayé de faire transité 3G sur sa session …)
- et plus d’utilisateurs…
Donc je cherche à optimiser mes flux et à minimiser l’impact de ces “mauvais usage” :
Si j’ai bien compris j’ai plusieurs possibilités (arrêtez moi si je me trompe) :
CAS 1 :
J’utilise le Multi-Stream (je définis des ports et de nouvelles priorités ICA ) et(?) j’applique une politique de QOS sur mes routeurs
CAS 2 :
J’active les limitations de flux coté GPO utilisateur et je spécifie des seuils .
Question sur cas2 : est-ce que la stratégie limite de bande passante de session générale (est globale à toutes les sessions) ? C’est à dire que si je lui dit que j’ai 300 Kbits dispo pour les sessions c’est pour la totalité ou juste une seulle ? Idem pour les seuils si je lui dis tu utilises 30% pour l’impression est-ce que c’est caclulé par session ou pour la totalité ?
Autre questions que je me pose j’ai vu qu’il y avait des optimisation :
- pour le flash ou le streaming, etc…
- pour l’optimisation Windows Media
J’ai tout laissé par défaut, est que j’ai intérêt a tuner ces paramétres ? Qu’est ce que je peux réellement gagner ? Est-ce que le cout en bande passante ne va pas augmenter de manière trop importante ?
merci de vos conseils !