[XA6.5] Aide pour optimiser mes flux

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement des problèmes de latences, je pense avoir identifié une partie des causes à a savoir :

• Impression (avec le pilote universelle Citrix)
  • Transfert de fichier dans la session (exemple hier un utilisateur a essayé de faire transité 3G sur sa session …)
  • et plus d’utilisateurs…

Donc je cherche à optimiser mes flux et à minimiser l’impact de ces “mauvais usage” :

Si j’ai bien compris j’ai plusieurs possibilités (arrêtez moi si je me trompe) :

CAS 1 :

J’utilise le Multi-Stream (je définis des ports et de nouvelles priorités ICA ) et(?) j’applique une politique de QOS sur mes routeurs

CAS 2 :

J’active les limitations de flux coté GPO utilisateur et je spécifie des seuils .

Question sur cas2 : est-ce que la stratégie limite de bande passante de session générale (est globale à toutes les sessions) ? C’est à dire que si je lui dit que j’ai 300 Kbits dispo pour les sessions c’est pour la totalité ou juste une seulle ? Idem pour les seuils si je lui dis tu utilises 30% pour l’impression est-ce que c’est caclulé par session ou pour la totalité ?

Autre questions que je me pose j’ai vu qu’il y avait des optimisation :
  • pour le flash ou le streaming, etc…
  • pour l’optimisation Windows Media

J’ai tout laissé par défaut, est que j’ai intérêt a tuner ces paramétres ? Qu’est ce que je peux réellement gagner ? Est-ce que le cout en bande passante ne va pas augmenter de manière trop importante ?

merci de vos conseils !

Bonjour,

Bon je suis en phase de test du multistream et de gérer ma bande passante d’abord par mes routeurs.

J’observe une chose étrange je vois bien mon flux CGP0(d’origine), CGP2 et CGP3, mais pas le 1, bizarre.