XA6.0 - application publiée disparaît quand on en lance une autre

bonjour,



j’ai une ferme xenapp 6 dpuis un an, qui marche bien, sauf que mes boulets d’utilisateurs ont attendu qu’on soit bien en prod avec tout le monde dessus pour me signaler un gros BUG :



de façon aléatoire (une à deux fois par semaine, par utilisateur) lorsque l’utilisateur lance une application alors qu’une première est déjà ouverte, la première disparâit de son écran (et n’est plus visible dans son centre de connexion) et la deuxième apparaît. s’il relance la premiere appli, ca lui répond qu’il y a déjà une instance ouverte (ce qui est vrai, sauf qu’il ne la voit plus ^^)



Dans la console delivery, on voit pourtant les deux applis/sessions actives, soit sur le même serveur, soit sur des serveurs différents. si l’utilisateur clique sur “se reconnecter”, il récupère soit la 1ere soit la 2ème, soit les deux applis !! (j’ai activé la reco automatique de toutes les sessions dans la WI, deco + active)



j’arrive avec mon user de test à reproduire le phénomène, mais de façon très aléatoire aussi. je soupconne que ca le fait surtout avec lotus V7 + ouverture dun explorateur windows (j’ai publié IE8 avec l’option -e ) (ca fait pareil en publiant l’explorer directement, d’ailleurs) (et je sais que notes V7 n’est plus maintenu depuis longtemps, mais je n’ai pas le choix :slight_smile:



J’ai tenté de mettre tous les processus potentiellement fragiles dans la clé TWI (pour le logoff) mais ca ne change rien …

chaque appli, seule, ne pose pas de problème.



si ca dit quelque chose à quelqu’un je suis preneur !!



config :

client v12

W28R2

XA6.0



nb : j’ai essayer sur un serveur de recette avec SP1 de windows 2008 R2 et roll pack 1 pour XA6 , ca fait pareil :frowning:





Question bonus: quelqu’un sait-il s’il est possible de conserver une mire de loggin pendant tous le temps du process d’ouverture de session (en effet mes users ne sont pas patients et ont tendances à cliquer plusieurs fois dès l’instant que la mire de logon disparaît, et que l’appli n’est pas encore ouverte … ) ?



merci d’avance pour votre aide

As tu regardé ça :