[XA5] [WIN2008 32 bits] Changement du port XML

Bonjour,



J’ai lu que l’on pouvait changer le numéro de port XML pour pouvoir installer l’interface Web sur des serveurs XenApp.



J’ai un peu peur de le faire, pourriez vous me dire ce que cela peut entrainer sur ma ferme?

Puis-je le faire en prod?

Dois-je change quelque chose sur ma Secure Gateway?



Merci de votre aide!



PS: je passe ma certif Citrix lundi matin, je viens de me taper le pavé de l’admin qui fait 500 pages (mal de tête en vue) :wink:

pourquoi tu veux installer WI sur XenApp ??? c’est bon pour les petits environnements uniquement…

de plus, il n’est pas nécessaire de changer le port XML pour installer WI sur un XA SI IIS était déjà installé… par contre si tu installe IIS après alors oui c’est nécessaire car il y a de fortes chances que ton XML soit en TCP80



ctxmlss.exe permet de modifier le port, un redémarrage du service Citrix XML est requis.

http://support.citrix.com/article/CTX104063

pour remettre le port XML en partage avec IIS, suivre la procédure du KB ci-dessus



si tu changes le port du XML et que celui-ci est utilisé par SG, il faudra évidemment modifier la config de la SG.



comme indiqué ci-dessus, il faut redémarrer le service XML (ou IIS si tu veux remettre le service XML avec IIS) donc pendant ce temps ce service sera pas dispo.

Merci beaucoup ThinIsFat!



Je n’ai pas un gros environnement (120 users), en fait je souhaite mettre la WI en interne sur les 5 serveurs pour profiter de la redondance (par le DNS).



Bonne journée!



(ce matin je vais passer ma certif sur XenApp 5 pour 2008, edit: snif: failed à 2% près)