XA5.0 / Server 2k8 - Reconnection de session impossible

Bonjour je suis nouveau sur le forum,

j’ai fait une recherche mais hélas je n’ai pas trouvé de cas similaire à mon problème…

j’ai migré une ferme MX2 en xenapp 5.0 sur du win2008 dernièrement, tout marche correctement a part quelques problèmes d’impressions qui ont été résolus assez rapidement.

Néanmoins je rencontre un problème majeur au quel je ne trouve pas de solution.

Session Citrix ouverte, si une personne part en RDV par exemple 3h, si son ordinateur se met en veille voir veille prolongée, à la ré ouverture de l’ordinateur la session ne se reconnecte pas, mais surtout pire, le compte est bloqué sur le serveur Citrix, impossible de le déloguer à partir de la console Citrix et idem en TSE.

Dans Citrix, je ne peux pas faire déconnecter ou fermer la session et dans le gestionnaire d’utilisateur windows, que je fasse déconnecter ou fermer, rien ne se passe …

La seule solution pour supprimer cette sesion ghost est de redémarrer le serveur.

Les postes clients sont en Windows 7 ou XP, client xenapp 11.0150 car j’utilise le client lourd, je publie un bureau intégralement pour des raisons propres à la société.

Bref si quelqu’un de plus compétent que moi avait une idée, je serai prenneur

cordialement

grégory