[XA 6.x] Applicaton publiée ne se lance pas

Bonjour,

Je viens vers vous car nous souhaitons migrer une application d’une ferme CPS4 vers une ferme XenApp 6.

Hors j’ai un problème pour le lancement de cette application en mode Application sous XenApp 6.5

L’icône est poussée sur le poste client par le plugin (12.1.0.30/full), et lorsque celui-ci lance l’appli un message d’erreur apparait (très rapidement) : Le serveur à distance n’est pas parvenu à exécuter la requête de lancement de l’application…

Si l’utilisateur lance un bureau sur ce même serveur et exécute l’application, celle-ci se lance bien.

J’ai essayé en supprimant CTXHide de Winlogon, j’ai vérifié qu’il n’y a pas d’autres cmstart.exe ou variables associées, tenté de jouer avec l’UAC (que j’ai finalement à nouveau désactivé), mais l’application refuse de se lancer.

Avez vous d’autres pistes à me proposer ?

Merci d’avance pour votre aide.

Schwabs

PS : nous avons migrés d’autres applications avec succès en utilisant la même méthode et souhaitons nous dispenser de bureau.

J’ai trouvé la solution :

Il suffit de désactiver l’“option de contrôle de l’Installation d’application”, en Anglais : Disable Application Installation Check Option

cf. http://support.citrix.com/article/CTX131514

Cordialement

Schwabs