[ XA 5.0 - 2008 ] Imprimante du client par default + bug DefaultPrnFlag tool

bon j’ai trouver pourquoi ca merde :



c’est la definition de l’imprimante du client par defaut dans la premiere strategie qui bloque la seconde



en effet dans la premiere strategie, je n’indique aucune imprimante de session, UNIQUEMENT le parametre pour avoir l’imprimante du client par defaut ( utilisateur n’a pas forcement d’imprimante reseau, mais peu par contre avoir plusieurs imprimantes like xps or pdfcreator, il est donc nécessaire de pouvoir setter l’imprimante du client par defaut )

donc si tu ne configure pas la stratégie d’imprimante de session dans ta stratégie 1 (celle qui définit les paramètres globaux) pour ajuster l’imprimante par défaut ET que l’ajustement de l’imprimante par défaut se fait ensuite, via une autre stratégie alors l’outil fonctionne c’est cela ?



cela semble logique et confirme l’état 3 retourné par l’outil qui trouve alors 0 imprimantes de sessions (étant donné qu’il bloque sur l’implémentation de la stratégie 1).

Cela ressemble à une sorte de bug MFCOM… faudrait faire davantage de tests pour confirmer, je m’occuperai de cela un autre jour cependant…



MERCI !

En fait je n’ai pas tester de le mettre dans une autre stratégie, mais oui si je le met dans la toute première, il ne vois plus les imprimante de session de la stratégie numéro 2



je vais tester l’implémentation du paramètre dans la stratégie numéro 2, et voir si je ne peux pas le feinter en la mettant en dernière position



pour moi c’est comme si MFCOM ne mergeais pas les paramètres de plusieurs stratégies de session ???

Ben justement, il me semblait que les stratégies fonctionnait en replace by design sauf pour le shadowing avec le paramètre de merging dans l’AMC.



Edit : Je viens d’apprendre un truc : On peux voir la stratégie resultante dans la CMC.



http://support.citrix.com/article/ctx105469

dans ce cas ce serait pas logique de mettre cette option ici, un utilisateur peu avoir plusieurs imprimantes sans qu’elle soit réseau ( xps / pdf / locale )



et c’est justement le coup de la stratégie résultante qui me fait dire ça, car citrix merge bien les informations lui quand je lui précise un serveur et un user!



je continue les test cette aprem, je réfléchie mal le ventre creux :stuck_out_tongue:

Je reviens sur mes propos, certains paramètres doivent être en replace (on/off), les paramètres non binaires, doivent être en merge, cf imprimantes de sessions.



edit : Voici la réponse http://support.citrix.com/proddocs/index.jsp?topic=/xenapp5fp-w2k8/ps-admin-policies-filters-all.html



C’est un joyeux mélange entre la priorité de la stratégie, le type de paramètres, etc, etc

bon j’ai fini mes test



alors :





si option "imprimante par defaut du client " est en premiere position

si les imprimantes de session sont en seconde position



alors les 2 stratégies sont mergées, les utilisateur ont leur imprimante + la default est correctement parametrée. mais le citrix PRN ne liste pas les imp de session.







Si les imprimantes de session sont en premiere position

si l’option "imprimante du client par defaut " est en deuxieme position



Alors les 2 stratégie ne mergent pas, citrix remonte les imprimante de session mais ne set pas l’imprimante par defaut. -> l’outil PRN vois les imprimantes de session et ne coche pas la case "set main client printer to default printer "







la 3eme possibilité serait de mettre se paramètre dans chaque stratégie de session, mais cela ne serait pas viable pour un utilisateur n’ayant pas d’imprimante de session. donc abandon de cette possibilité