[WV][MF4.0] Connexion impossible à certains programmes depuis Microsoft Vista

Bonjour tout le monde,



Je souhaite me connecter à mon serveur Citrix depuis Internet via Interface Web de Metaframe Presentation Server.



Windows XP

Une fois le plugin installé, je peux me loger sur l’interface et ouvrir tous les programmes.



Windows Vista

Je peux me loger sur l’interface. Une fois sur celle-ci, je peux utiliser Excel, Word, Powerpoint, Access, Caisse de Pension, Cresus Facturation. Je ne peux cependant utiliser ni Cresus Comptabilité, ni Cresus Salaires. L’erreur suivante apparaît lors de la phase “Vérification de vos informations d’identification”:



Pour ouvrir une session sur cet ordinateur distant, vous devez disposer des autorisation d’accès Utilisateur Terminal Server sur cet ordinateur. Par défaut, les membres du groupe Utilisateurs du Bureau à distances ont ces autorisations. Si vous êtes…



Je ne comprend pas pourquoi ce problème n’apparaît QUE sur Windows Vista (tester sur plusieurs postes équipés de Windows Vista) et pourquoi il n’apparaît pas avec toutes les applications (Cresus Facturation fonctionne avec que Cresus Salaires non).



Pourriez-vous m’éclérer sur la raison de ce problème et surtout la solution pour le faire disparaître svp ?



Merci beaucoup d’avance.



Basile

bonjour,


  1. est-ce que Cresus Salaires ou Comptabilité est publié sur le même serveur que Excel par exemple ? Si non, fais en sorte que ce soit fait
  2. depuis un poste Vista, connecte toi à Excel. ca marche ? lance alors Cresus Salaires. Avec le session sharing, tu devrais alors lancer Cresus Salaires.
  3. ferme les deux applications
  4. lance directement Cresus Salaires en premier. ca marche ?

Merci ThinIsFat pour cette réponse rapide.


  1. Tous les programmes sont publiés sur le même serveur
  2. Excel fonctionne mais, même une fois ouvert, je n’arrive pas à lancer Cresus Salaires.
  3. Bloqué par le point 2
  4. Bloqué par le point 2



    Je dois ajouté que j’ai un niveau très bas en Citrix et que le problème vient peut-être de la configuration du serveur (bien qu’elle aie été faite par un pro et que le problème ne se pose que sous Vista).



    Merci d’avance pour vos suggestions.



    Basile