[WTS][W2K][MF18][MF2]Capacités de Metaframe 1.8 voir XP

J’aurais besoin de savoir si l’on peut réalsier les choses suivantes sur l’un ou l’autre des versions :

- Gestion des horaires pour chaques applications (Par exemple Word disponible de 8h à 19h et Excel de 8h à 21h)

- gestion des multi-connexions (Dans notre système l’utilisateur ne peut ouvrir qu’une seul session simultanée)

- Publication d’un bureau en fonction du voisinnage applicatif de la personne (La personne se connectera sur un bureau avec ces icones à elles qui sont ditribués suivant les groupes auquels elles appartient)

Merci d’avance pour votre aide !!!

PS : Je doit migrer bientot de windows NT TSE MF1.8 à Windows 2000 MF1.8 puis en fin d’année de MF1.8 à MFXP, à votre avis suivant votre expérience faut-il mieux réaliser cette opération en deux fois ou en une seul (Merci d’expliquer vos arguments)

Merci encore

Je repond ici ou sur msn

Metaframe est un produit ouvert, so TOUT EST FESABLE !!


  • la gestion du temp est inclutavec RMS 2.0 soit metaframe XPe (Pour les autre version il faut faire un script)
  • Multi-sessions, oui pour toute version !!!
  • Publication de bureau diff par groupe de secutite, ben oui… mais ca c’est du windows



    Pour la migration c’est claire, en deux fois.

    arguments: deux migrations donc deux projets, donc polus de sous pour ton pretataire… huhuhu



    plus serieux: Metaframe XP a ete develope pour windows 2k et est plus pratique a utiliser (administrer) sous 2000.

    Moi je prefere un projet mais migrer les serveur un par un en mode mix puis un passage en natif. il y a trop d’interaction entre windows et metaframe pour le gerer en deux fois. ca reste mon avis …



    hope this help.







    [ This message was edited by: Chavers on 2002-04-18 16:03 ]

merci pour ton aide mais, RMS est une solution d’audit, dans la version XP il peut donc gérer les applications par horaires et en désactivez à certaines heures ???

Ben oui ???

dans la cmc

  1. tu f un nouveau load evaluator, nom tempo_appli1, avec une regle: scheduling
  2. click droit sur une appli et load manage application et la tu peux choisir les serveurs et les load evaluator que tu as besoin



    il est claire qu’il y a une coquille entre RMS et Load-Balancing huhu



    ps: si je suis pas claire dans la procedure je peux recommencer…

    @+



    [ This message was edited by: Chavers on 2002-04-19 01:15 ]

une autre chose:

va dans la cmc, load evaluator

choisi usage report puis en bas by application

et la tu verras ton load-balancing par application.